Discussion: Encyclopedie DC
Afficher un message
  #10  
Vieux 31/03/2004, 00h32
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
[COLOR=Purple][B]Moi j'ai acheté :

- Batman
- Superman
- JLA
- Hulk.

Je les ai achetées y'a déjà qq mois car je suis moi-m^me débutant du DC Universe...

J'avoue ne les avoir ke feuilletées pour l'instant, car elles me semblent assez volumineuses ... Je recule un peu par paresse ... 8)


Et puis y'a un 2 ièm point ki m'inkiète un peu : l'équivalent des spoilers ... Oui je crains de me spoiler moi-m^m en lisant ces encyclo...
Car moi j'ai l'intention de trouver et lire une partie des anciens épisodes de certaines séries DC ...
Par exemple je viens juste de commencer les premières aventures de Batman [épisodes des années 1939-1941] dans Detective Comics, parus dans l'Archives Batman VF (T1 chez Semic)...
Donc je voudrais conserver au maximum les surprises ... (m^m si c'est p-être un peu illusoire... lol)


Bon sinon, en tant ke néophyte complet du DCU, et en tant ke lecteur-débutant de VO, je m'aperçois ke je n'ai aucun problème de compréhension dans mes lectures de comics (ke ce soit vf ou vo) ... Jusk'à présent ...
Je n'aurais p-être pas dû acheter ces grosses encyclo...


Je pense ke ces encyclo sont des oeuvres de luxe k'on peut acheter :

- si, d'une part, on est vraiment un gros fan des séries respectives...

- si, d'autre part, on n'a pas l'intention de lire les épisodes des débuts...

- si, d'autre part, on a de l'argent en trop... lol

- et si, pour finir, on a la place pour les caser (oui elles ne sont p-être pas très épaisses, mais elles sont hautes et larges et je vais avoir du mal à les caser... sigh


Now, tu fais ce ke tu veux évidemment ... :)

Mais je conseillerais plutôt d'acheter le T1 de L'Archives Batman VF à la place ! :love: :love: :clap: [/B] [/COLOR]