Afficher un message
  #4  
Vieux 07/12/2006, 13h54
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Perso j'ai decouvert Conan avec Barry Smith (sans le "Windsor") dans les petits formats Aredit. Grosse claque. Puis les albums noir et blanc, dessines par Big John Buscema et formidablement encres par Alfredo Alcala. En bouquins, j'ai vraiment decouvert Howard vers 1975, sous des couvertures de Druillet, il me semble que c'etait dans la collection Edition Speciale de Lattes (qui m'avait deja fait decouvrir beaucoup de romans de ERB).

Persos preferes:
* Bran Mak Morn. Plus ancre dans la realite historique et plus lyrique je trouve que Conan.
* Solomon Kane. Gary Gianni m'a recemment confirme par ses illustrations que j'avais raison d'aimer le perso.
*Conan, evidemment sans accepter les substitutions de Sprague de Camp, Poul Anderson et autres gens pleins de bonne volonte. Et puis bon visuellement, entre les peintures de Frazetta, les BD de Barry Smith et Buscema, et les dessins de Mark Schultz la dessus, tout l'imaginaire d'une certaine Fantasy.
*King Kull pour le boulot de John Severin dans le comic book, pour Brule a la Lance qui a ete longtemps un de mes persos preferes a dessiner, et aussi parce que je suis en train de lire la reedition des nouvelles, avec des illustrations tres chouettes de Justin Sweet qui nous la joue tres Krenkel/Wyeth la dessus.

J'adore Howard parce que c'est du depaysement total.




Je ne peux que confirmer, les Conan de Howard sont les meilleurs... les descriptions te sautaient litéralement à la gorge, à quand une réedition des romans de Howard dans une belle édition...cela existe aux usa.
Dommage qu'il n'ai vécu que 30 ans..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation