Afficher un message
  #14  
Vieux 08/12/2006, 13h46
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
J'en ai achete quelques uns en super vieilles editions de poche, trouvees en solde pour quasiment que dalle chez un bouquiniste sur le marche italien de Philadelphie il y a deux ans, completement inattendue comme decouverte (ils etaient litteralement dans des tas pas ranges a l'exterieur de la boutique sous un auvent, melanges avec des romans a l'eau de rose et des westerns). Avec tout un tas de Pellucidar avec de la cover de Frazetta. Le probleme avec la VO ERB par contre, c'est qu'il ecrivait vraiment comme un cochon malgre les bonnes idees et le rythme, du coup c'est plus agreable a lire en VF.
En france pour les Pellucidar, c'était pas Joubert qui faisait les couv ? Celui qui illustrait signes de piste avec le prince erik ? Mais c que you are totaly bilingue, pour pouvoir meme aprécier, enfin déprecier l'écriture de E.R.B. en vo!! Tu avais lu aussi de Burroughs, Carson Napier, le cycle de Vénus, que je préférais a celui de Mars John Carter ? un western aussi,le démon Apache. Tu as été a Tarzana toi, je crois ? As tu pu visiter la "fondation" Burroughs et rencontrer par la meme occasion Hulbert Burroughs le fils ?
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation