Afficher un message
  #10  
Vieux 01/01/2007, 15h32
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Best Of Marvel : Captain Britain

J'ai souvent des questions sur les correspondances VO/VF et lorsque je les poses dans "Questions sur Marvel" ou "Questions sur DC" elles n'y trouvent pas vraiment leur place. J'avais pensé créer un thread "Questions sur les correspondances VO/VF" dans "Hall of Heroes" avec les autres "Questions...", puis me suis ravisé en me disant que j'aurai plus vite réponse en section "Rétro"... Plutot que de créer un nouveau thread de "Questions..." ici, pourrai-je profiter maintenant et dans l'avenir de ce thread de Sim_Theury pour m'aider à répondre à mes quelques questions pratiques ? Si oui, merci !

Ma question : Captain Britain !

Avant d'aller faire les soldes de comics et me ramener des doublons , je mets à jour ma base de données (BDD) de correspondances VO / VF avec entre autres les choses ne figurant pas encore sur ComicsVF. Là j'en suis au Best of Marvel Captain Britain paru récemment chez Panini, et je ne parviens pa à en déterminer le contenu ! Bon, il s'agit d'une traduction du TPB "Best of Captain Marvel" mais je recherche les singles à la base de ce TPB. L'édition originale venant visiblement de Marvel UK, les ressources sont rares car pas toujours prises en compte dans les BDD en ligne : que ce soit ComicsVF, comics.org, Marvel Chronology Project, Marvunapp, ... meme avec des persos comme Merlin, Roma, Betsy, Fury ... Ma meilleure ressource actuellement est http://www.marvunapp.com/Appendix/madjimj2.htm qui semble indiquer que cette histoire provient de Daredevils et/ou Mighty World of Marvel, mais n'ayant pas encore lu mon Captain Britain (, 5 ans de retard ) je n'ai pas envie de trop me spoiler en lisant les résumés. Bref, si quelqu'un a déjà fait ce travail, ou si quelqu'un a envie de contribuer à ComicsVF en me rendant service au passage, qu'il soit grandement remercié d'avance !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation