Afficher un message
  #35  
Vieux 13/08/2015, 19h43
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
alors je dirais que si tu veux lire des romans ET des comics, il vaut mieux une tablette qu'une liseuse. Une liseuse, c'est un truc en noir et blanc avec une technologie d'écran qui ne correspond pas forcément aux attentes d'un lecteur comics: y a une petite rémanence quand tu changes de pages et c'est forcément en format poche.

De mémoire, je connais pas de liseuse de plus de 6 pouces.

Une tablette avec son écran couleur est plus simple pour lire des comics: pas de rémanence, de la couleur et surtout, des formats plus grands. Si nombreux pensent qu'il est important de lire des comics sur un format d'au moins 10 pouces, j'avoue lire souvent sur mon iPad mini dont l'écran de 8 pouces suffit amplement je trouve. En dessous (les petites tablettes android de 7 pouces), c'est possible aussi, mais faut être un peu motivé quand même ^_^

Si tu veux surtout te servir de ta tablette comme d'une super liseuse (mais je ne doute pas qu'à la longue, tu auras d'autres utilisations), il faut savoir quel budget tu aurais.

Je te conseille de chercher une tablette d'au moins 8 pouces avec une résolution HD minimum. Surtout, si tu penses que tu vas beaucoup stocker, il te faut une tablette avec beaucoup de mémoire interne (ça prend vite de la place ces fascicules) ou alors qui accepte les cartes SD, ce qui te permettra d'augmenter la taille de ta mémoire interne.

Après, comme tout le monde, je te conseille de prendre une tablette android ou iOS mais pas un autre système d'exploitation parce que tu vas vite t'arracher les cheveux à cause du manque d'applications. Je ne sais pas comment sont les app Android pour lire des comics, mais celles sous iOS fonctionnent très bien et sont très stables.
l'inconvénient d'iOS est que tu es obligé de passer par iTunes si tu veux ajouter du contenu sur ta tablette alors que tu es beaucoup plus libre sur une tablette android.

le LG G Pad 8 reste un bon rapport qualité prix, mais tu peux trouver ton bonheur avec une Samsung Galaxy Tab 4 en 10 pouces qu'on trouve maintenant à 240€ en cherchant bien.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation