Afficher un message
  #53  
Vieux 14/10/2013, 09h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Raoh n'est pas pour moi un méchant mémorable, il est d'ailleurs une alternative d'avenir dans Hokuto No Ken soit on suit Kenshiro qui se bat qu'en dernier recours soit on suit Raoh qui lui veut faire revenir la paix par la violence et écraser tout ses concurrents.
Il n'a pas un fond méchant, on le voit même dans son manga très touchant, il a juste une méthode pour arriver à ses fins quelque fois violentes. Son armée attaquera jamais des innocents sans raison d'ailleurs au contraire de celle de Shin, Souther etc.
C'est un peu le punisher de Hokuto No Ken.
Ouais, nan.
Déjà d'une, on aurait ptet du renommer le topic "les antagonistes mémorables" mais Raoh (comme les chevaliers d'or dans la partie Sanctuaire de Saint Seiya) est clairement un méchant, malgré son idéal louable.
Parceque bon, je considère qu’un bon méchant n’est pas forcément totalement mauvais.
Il n’est pas obligé de vouloir la destruction du monde, d’être abject ou rempli de haine, il peut même être totalement « du bon coté » et se battre pour la justice, c’est pas grave.


Mais surtout, le mec est franchement trop radical.
Ce qu'il fait subir à Rei est par exemple excessivement cruel.
Il kidnappe des meufs. Enfin Julia quoi.
Il va provoquer un père de famille rangé des voitures pour le tuer juste afin de vaincre sa peur.
Il bute son frère (qui était franchement peace & love)
Et même son maître…
Et puis, il conquiert pas tellement les régions par la force des calins.
Franchement, quasi jusqu’à son dernier affrontement avec Ken, il est franchement evil.

Je sais que dans HnK, Buronson a tendance à réhabiliter les grands méchants un peu trop facilement.
« oh t'as réduit en esclavage des enfants, torturé Shu et fait souffrir toute une région par mégalomanie, Souther ? Nan mais, no prob bro ? On sait que tu as fait ça parceque t’étais triste quand t’étais gamin alors ça va, t’es un chic type. ».
Mais ça ne doit pas faire oublier que Raoh était quand même un sacré fils de pute.
En plus son ombre continue de planer sur le reste du manga, que ce soit par l’intermédiaire de Kaioh, Ryu ou même Kokuoh, donc ouais, on peut clairement le caser dans les plus grands méchants des mangasses.


Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Le titre débarque tout juste en France, mais je pense que Koro va vite s'imposer comme un méchant inoubliable... Principal protagoniste et antagoniste du manga de Yusei MATSUI (Neuro chez Glénat), cet alien qui a détruit une partie de la lune pour lui donner l'aspect de son sourire et qui menace de détruire la Terre si les étudiants de la classe où il enseigne ne l'assassinent pas est particulièrement original, délirant, et effrayant ! Bref, un personnage extraordinaire au sens propre comme au figuré, pour un titre du Shônen Jump qui cartonne au Japon
Yes, Koro-Sensei for the win.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 14/10/2013 à 09h27.
Réponse avec citation