Afficher un message
  #43  
Vieux 23/11/2015, 02h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh mais personne n'est réellement une référence, mais il faut bien prendre quelques repères autour de nous, de ce que nous connaissons pour se faire une idée, sinon, bon, on ne peut absolument rien affirmer )

Après évidemment, j'ai bien conscience que le nombre conséquent de mes lectures fait de moi, en effet, une exception parmi les autres, que du coup je ne peux pas me fier a mes habitudes de lecture pour dresser le portrait du lecteur de base.

Cependant la percée d'un jeune auteur est rendue bien plus difficile par la multiplicité de l'offre, et de toute façon, le lectorat qui se boulotte systématiquement le dernier Asterix, le dernier Zep ou le dernier Lucky Luke viendra de toute façon rarement vers des auteurs qu'il ne connait pas, et c'était déjà le cas auparavant, cependant comme la production était moins intensive s'il lui restait un peu de rond il pouvait quelques fois pousser l'audace et tenter une petite pointe de curiosité, mais c'était un phénomène assez éphémère ! Actuellement ceux qui "lisent des tranches de nostalgie" n'attendent que ça, et s'ils n'ont pas leur dose ils ne vont pas se tourner vers les nouveautés pour autant !
La "jeune" production s'adresse avant tout au noyau de lecteur BDphile et c'est davantage vers eux qu'il faut communiquer.

C'est pour ca que je ne pense pas fondamentalement qu'un nouveau Luky Luke par Bonhomme ou autre puisse changer grand chose en fin de compte à la percée d'un jeune talent kinenveu
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/11/2015 à 02h24.
Réponse avec citation