Afficher un message
  #4472  
Vieux 10/04/2017, 13h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Beaucoup de lectures en ce moment, tant BD que bouquins, j'avoue que je ne pense pas systématiquement à retranscrire ici certain coups de coeur !!!
La je viens de découvrir, par exemple, l'intégrale Kenya de Rodolphe et Léo.
J'avoue beaucoup aimer le travail de Léo, même si je trouve les derniers Survivants assez décevants à tout les niveaux, c'est dommage. Mais qu'importe, je reste suffisamment curieux pour tenter de lire autre chose, et pourquoi pas ces séries Kenya (Namibia étant mon prochain achat !!!) ?
Et je dois bien dire que je suis plus qu'agréablement surpris. Non seulement son dessin y est bien plus poussé, plus contrasté, plus vivant et plus expressif aussi (ses plus grands défauts, à mes yeux), mais c'est encore une fois très prenant et parfaitement rythmé, en plus ici, certainement grâce à Rodolphe, il évite ces satanés Deus Ex Machina !!! (encore une fois, bon dieu, dans Les Survivants c'est tellement "grossier" (dans le sens de "pas fignolé") que ça m'a presque agacé !!!)
Je voulais me faire un épisode ou deux par soir et je n'ai pas pu lâcher le volume avant d'avoir tout terminé, ce qui est à mes yeux un très bon signe !!!
Du coup, après les Namibia, j'attaquerais les autres séries fantastiques de Léo, même s'il n'en est plus le dessinateur... Et peut-être les Trent, je vais voir !

Autrement, m'attendent le magnifique Mazzeru de Stromboni chez Casterman, les Bad Ass de Hanna et Bessadi, le très beau Dofus Monster de Gilles Aris (croisé à Longvic, une incroyable rencontre, passionnante et pleine de bons conseils ), sans oublier les excellents Trésors de Picsou qui reviennent sur la Jeunesse de Picsou, mais avec les références de Barks. Puis les comics... Empress, Seven To Eternity, le dernier Deadly Class etc.
Bref, comme je viens aussi de me relancer plus activement dans les bouquins (lisez les Capitaine Futur d'Edmond Hamilton, c'est très sympa, même si ça a pas mal vieilli !!!), je dois jongler avec tout ça et surtout bosser sur les projets d'illustrations...
Alors bonne lecture à vous
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation