Afficher un message
  #30  
Vieux 14/10/2005, 07h14
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Blackie
Robin Hood 1 à 3 :

J'avais abandonné dès la sortie du tome 1 en 2002 parce que ce premier tome est assez bizarre, on y comprend pas grand chose et l'on ne sait pas vraiment où l'auteur va nous emmener. Et c'est seulement 3 ans après que je décidais de me procurer la suite et j'ai eu entièrement raison.
On poursuit l'histoire. Cette BD s'inspire de l'univers de Robin des bois et pioche un peu dans l'univers des légendes (dragons, korrigans etc.). On retrouve nos héros toujours plus charismatique et plus marrant au fil des planches. La palme revient à Cacérès (l'espagnol qui veut conquérir l'Angleterre) et au prince Jean (le vrai enfoiré par excellence) vraiment bien marrant et totalement imprévisible. L'auteur quant à lui continue avec sa narration ultra sympa où il communique avec son lecteur de façon interessante. L'histoire avance assez bien mélangeant bataille et pérple. Le tome 3 est un peu moins bon que le tome 2 mais reste captivant à suivre. Toujours aussi drole et original. Le seul point négatif vient de la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'étaler cette histoire sur un quatrième tome. Enfin voilà j'ai trouvé l'ensemble très convaincant et me suis bien amusé avec cette pléiade de personnages tous plus interessants les uns que les autres.
Le dessin est quand à lui magnifique. Quelques maladresses sur certains plan de vu, mais j'ai rarement vu un dessin franco blege aussi péchu et aussi vivant. C'est frais et bien fait, surtout que le dessinateur semble faire ses couleurs, donc chapeau l'artiste.
Enfin voilà encore une bonne BD ^^
Juste pour être informé : y'a un nouveau titre Soleil nommé Richard Coeur de Lion qui doit sortir sous peu. Y' a t'il un lien avec cette BD (que j'ai bien aimé également, pour à peu près les mêmes raisons) ? D'autant que le graphisme de cette nouveauté est aussi en style "cartoon" (mais je ne pense pas que ce soit le même dessinateur)...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation