Afficher un message
  #4  
Vieux 26/07/2005, 21h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DEFENDERS N°105
Publié par Marvel en Mars 1982
"...rising..."
Scénario: JM De Matteis
Dessin: Don Perlin
Finitions: Joe Sinnott
couverture: Al Milgrom



Voui...c'est surtout honteusement tiède comme numéro!

Résumé:
Comme le montre la couverture, nous suivons 2 histoires dans cet épisode, qui vont ensuite se recouper à la fin.
La première raconte comment The beast est venue demander l'aide de Doc Strange pour redonner vie à Vera après qu'il eut détruit la resurrection stone dans un numéro d'Avengers que vous a chroniqué Michel il y a peu. Aidé de Reed Richards (encore un vrai moulin! Wonder Man parti, c'est Mister Fantastic qui débarque! ), Doc et the Beast vont se rendre à l'intérieur des fragments de la pierre pour l'anéantir à jamais car elle est trop dangereuse. Ils vont tomber dans un monde de crystal mené à la baguette par une sorte de reine de crystal qui réussira à les crystalliser et à commencer à voler leur énergie vitale pour reconstruire la pierre.
Pendant ce temps, nous suivons Helltrom chez son Pôpa, Satan alors qu'il est soumis à différentes épreuves. Il n'arrive pas à écraser un bébé avec une pierre puis refuse de se faire crucifier après un chemin de croix. Il finit donc devant son père qui lui demande de faire un choix et Hellstrom renie alors son héritage diabolique , ce qui n'énerve pas son père parce que bon, ...Yian et Yang patati patata, ....équilibre de l'univers en chacun de nous.... mais tu sais mon fils je t'aime quand même malgré nos différences... Bref, du JM DE matteis en roue libre qui vous aura déja bien agacé avec sa scéne du bébé qui est l'innocence personnifiée....AU SECOURS!!!!!! ...Ca soulage. 8)
Daimon débarassé de son âme maléfique revient chez Doc à temps pour libérer nos héros de leur prison, epxloser la pierre et faire revenir Vera à la vie...parce que bon vila, il est super pur maintenant, Jesus n'a plus qu'à se tenir!



Je seraisDe Matteis, j'aurais rajouter des petites fleurs dans le scheveux du bébé + un soleil couchant derrière! .

Commentaire:
Une catastrophe que cet épisode, d'ailleurs sauté en français à cause de la présence d'Hellstrom, de plein de démons et du fait que c'est la suite de la storyline d'un numéro d'avengers.
Niveau dessin, c'est toujours pareil, l'enfer de Perlin est navrant mais n'arrive pas à la cheville du monde de crystal qui est.....je n'ai pas de mots pour le décrire!
Ajoutez à ce back ground loupé un combat ridicule avec la reine crystal, des séquences avec Hellstrom dont on se demande ce qu'elles apportent et une fin christique à souhait et vous obtenez un numéro qui massacre tout le potentiel du personnage d'Helltrom et qui de plus, est en totale contradiction avec l'évolution supposée du perso après que le même De Matteis l'ait obligé à vivre un temps aux côtés de son père. Cette évolution du perso n'a aucun sens, aucune logique et dessert totalement le perso. Et le discours sous-jacent sur l'amour, l'univers, la religion ferait passer un épisode de Joséphine Ange gardien pour quelque chose de subversif!


Zeep a dee do dah: plus ringard tu meurs!


Tous aux abris, même De Matteis part en vrille sur cet épisode. Un épisode catastrophique pour l'évolution du personnage d'Helltrom!