Afficher un message
  #6  
Vieux 25/04/2012, 17h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
En faisant une recherche sur amazon rubrique >Livre>Bandes dessinées humour : "Tome 1"
On obtient 184 occurrences pour les 3 mois passés et 167 pour les 3 mois à venir, est ce que c'est sérieux ?

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
(...)Après c'est quoi pour toi une couverture formaté FB? Tu parle de quoi? Le dessin ? Et je vois pas trop le rapport avec les jeunes auteurs là pour le coup
Au temps pour moi, comme j'ai décroché de la BD je dirai nouvelle série plutôt que jeune auteur (vu que je en connait quasiment pas les "vieux").
Tyiquement le genre de couv qui ne me donne pas envie d'ouvrir le bouquin :


Et une couverture qui m'inspire (je te le concède c'est très suggestif


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ça me parait un peu compliqué dans le sens où historiquement, économiquement et culturellement, le mode de production et le marché sont super différents entre le franco belge et le manga.
Si on est d'accord qu'à la base, la BD reste de la BD, je pense pas qu'on puisse comparer manga et franco-belge uniquement sur deux critères (pages et rythme de parution) en oubliant tous les autres. Pour moi, tu demandes une révolution qui me paraît difficilement tenable.
A mais je dis juste que ce qui se vend le plus aujourd'hui auprès des nouveaux lecteurs ce sont les manga (200 pages/3 mois) ou les comics (120 pages/6mois) alors que pour le même prix tu as 46 pages en FB (et des fois avec un mode de narration proche du comics (splash page , 6 cases par page, etc...).
Effectivement, je te concède qu'il y a beaucoup plus de lecture dans 46 pages de Black et Mortimer que dans 200 pages de manga, mais ce n'est plus toujours le cas.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation