Discussion: Power of Shazam! TPB
Afficher un message
  #1  
Vieux 10/08/2005, 21h42
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
Power of Shazam! TPB

[FONT=Tahoma][COLOR=Navy]
Histoire et dessins: Jerry ORDWAY

Dans la continuité de ma découverte du perso de Captain MARVEL (l'original, celui récupéré par DC), en travaux récents, il y avait ce [I]Graphic Novel[/I] de 1994, réintroduisant un perso vieux de près de 60 ans à l'époque...

On a donc droit aux origines en bonne et due forme du Champion de SHAZAM, incarné en Billy BATSON, jeune orphelin.
Les dessins sont très beaux, peints par ORDWAY, et confèrent à l'oeuvre une ambiance toute spéciale. Je regrette juste l'aspect trop athétique qu'il donne au perso, que je préfère dessiné par KIRK dans JSA... Et FAWCETT CITY a un air anachronique, j'ignore si c'est exprès (comme METROPOLIS futuriste et GOTHAM gothique) ou si c'est en hommage aux origines du perso...
L'histoire est convaincante, et sert d'intro à la série régulière par le même auteur... Juste le ton est parfois léger, et SHAZAM fait un peu gateux par moment. Mais l'affrontement MARVEL-ADAM est excellent, et on se doute de suite avec la petite soeur, ou SIVANA, vu la dernière vignette...

Trop court, mais excellent pour découvrir le perso.

Quelqu'un a-t-il lu la série régulière qui a suivi? Est-elle de qualité? Est-elle conseillée?
[/COLOR][/FONT]
__________________
Dans ma bibliothèque...