Afficher un message
  #15  
Vieux 05/11/2008, 17h04
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et je pense que vous confondez un peu JEMAS/QUESADA avec QUESADA tout seul.
JEMAS QUESADA c'était n'importe quoi, mais il y avait un réel désir de changer les choses ( JONES sur HULK, MILLIGAN ALLRED, etc...)


Personnellement, QUESADA , comme toujours avec MARVEL agit en copiant les choses sur DC et en les faisant fonctionner.

- DC sort un méga EVENT (INFINITE CRISIS); MARVEL nous fait HOuSE OF M !
- DC sort un hebdo qui fonctionne, MARVEL met SPIDER MAN en hebdo.

QUESADA agit souvent sur du copinage, c'est gênant (HUDLIN sur BP, on peut parler aussi de CHUCK AUSTEN ou de FRANK TIERI) et personnellement, il a sacrifié la ligne X pour booster au maximum la ligne MARVEL UNIVERSE, puis une fois le fait établi, il a laissé les gens se débrouiller.
C'est quand même sous l'ère QUESADA que UNCANNY X-MEN n'a plus jamais été numéro 1
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Ces histoires de copiage ca a toujours eu lieu et des deux cotes. DC copie sur Marvel tout comme Marvel copie sur DC. Malheureusement pour DC, quand Marvel copie un truc sur eux, ils arrivent a le faire mieux fonctionner. C'est quand meme pas une mauvaise chose que d'arriver a faire fructifier un bon concept la ou une autre entreprise n'a pas reussi ?
Pour ton histoire de copinage, euh... Je savais pas qu'ils etaient pote, s'il y avait des histoire de copinage ce serait plutot au niveau des Runaways de Vaughan qui ont ete enormement pousse par Quesada malgre leur faibles resultats (et j'en suis bien content mais bon, c'est pas la question).
D'ailleurs Austen et Tieri ont bosse chez DC aussi, donc je vois pas vraiment le rapport, ils sont pas specialement bons, c'est clair, mais ils ont plu aux deux editeurs malheureusement...
Quant a Hudlin, plus que du copinage, je crois que c'est l'idee d'un noir ecrivant un noir qui a plu a Quesada, et ca marche plutot au niveau des nombres si ce n'est au niveau de la qualite.
Quant au fait que Uncanny n'est plus tout le temps numero 1 je me demande ou est le mal. A vrai dire je vois ca comme une bonne chose. Avant c'etait le numero 1 par habitude. Maintenant le numero 1 change souvent parce que le public suit des auteurs et plus des titres (enfin plus autant).
Et puis la ligne X vient d'etre redynamise avec messiah complex, chaque titre marche bien individuellement et il y a un crossover en preparation pour 2010. Si de l'attention ne leur est pas porte alors a quoi on leur en porte ?
Et je me repete mais, en quoi c'etait une bonne chose que Uncanny soit toujours numero 1 ? Ce n'est pas bien que d'autres titres aient du succes (c'est pas comme si tous les numeros 1 au classement des vente depuis venaient de chez DC, loin de la...)

Dsl de parler autant de Marvel dans le thread DC, si quelqu'un peut peut etre deplacer ces messages autre part, ce sera peut etre mieux si ca en derange ici ?
Et aussi, si je parais trop agressif dans mes messages. c'est juste ma maniere d'argumenter qui est tres enflammee, je m'en excuse d'avance.
Réponse avec citation