Afficher un message
  #3  
Vieux 02/04/2005, 21h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Il pourrait être vous! (si, si, ça peut vous arriver! ):

MARVEL SPOTLIGHT vol.2 N°10 starring CAPTAIN UNIVERSE
"Double Jeopardy"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin et cover: Steve Ditko



Si vous voyez ce comics, changez de trottoir!

Résumé:
Clare et Ann Dodson sont deux soeurs jumelles. L'une est mariée avec charge à Edward, un procureur (ou avocat j'ai pas trop compris ) tandis que l'autre est une femme moderne qui est détective. Elle témoigne pour Edward dans une affaire de gang, qui serait sous l'égide d'un certain nemesis! Bien sur, Nemesis ne l'entend pas ainsi et va kidnapper Edward et envoyer ses hommes chez Ann, sa femme, pour tendre un piège à Clare qui y est invitée à diner.
Grâce au lien spécial qui unit les jummelles (si, si , rappelez-vous de l'enquête Biba à ce sujet! ), Ann avertit sa soeur à distance et celle-ci débarque avec son 45 magnum. Pan! Zip! Bam!
Ann met ses enfants à l'abri et revient sur les lieux pour aider sa soeur. C'est alors que toutes deux se transforment en Captain universe! 8) S'ensuit une bataille plutôt loufoque dans l'appartement, puis chez un boxeur, puis au repaire de Nemesis, situé derrière un écran de ciné en plein air!
Finalement, Nemesis prend la fuite mais les 2 poufs de l'univers le rattrapent et découvrent que c'est en fait Edward qui doit avoir besoin d'un bon psy puisqu'il a orgnisé son propre enlévement et a participé au procés de ses hommes...


C'est beau l'imagination d'une femme au foyer..... Donnez lui un pinceau et elle vous dessinera des aspirateurs et des robots ménagers...

Commentaire:
N'y allons pas par 4 chemins: c'est navrant de stupidité! 8) C'est vraiment très con, on vous aura prévenu, pas de remboursement possible! D'ailleurs, je ne sais même pas par quoi commencer....
Le pompon revient quand même à Ann, qui, parce qu'elle n'est "qu'une femme au foyer", ne sait se battre qu'en utilisant les pouvoirs de captain Universe d'une manière relative à son rôle de récureuse des endroits sales de la maison et de bobonne qui prépare la popotte! Et vas-y que je te balance un seau avec du liquide qui glisse, que je t'immobilise avec un balai, que j'amidonne tes vêtements, que je souffle pour faire partir la poussière du gymnase ou que j'utilise divers ustensiles de cuisine comme projectiles ou bouclier! La conclusion de l'épisode glorifie la femme sans mari qui s'assume, ce qui ne justifie pas pour autant le portrait navrant donné ici des femmes au foyer...
Les dessins de Ditko illustrent cette histoire navrante de naïveté avec un manièrisme qui ne fait qu'enfoncer le clou, rendant le tout totalement indigeste... Les deux gourdes se ressemblant pas mal dans leur costume (seule une queue de cheval rousse les différencie), il y a même une erreur dans un panel où les paroles d'une des soeurs sortent de la bouche de l'autre!


Captain Universe ou pas, z'avez intérêt à récurer cet appart et à préparer la bouffe pour mon retour!

Bref, c'est abyssal de connerie et ça vaut pas un pet de lapin!