Afficher un message
  #43  
Vieux 15/01/2006, 20h06
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ojjalabert
auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
OJ
Merci d'abord pour la réponse...
Le systéme du tirage au sort n'est pas mon choix préféré. Je l'ai vécu l'an dernier, j'ai gagné un sketch (trés content) et pourtant je ne suis pas convaincu. Pour plusieurs raisons :
- certaines personnes viennent pour un artiste et repartent avec la dédicace d'un auteur dont il se moque. Ils vont le conserver par principe bien sur.Mais à l'inverse une personne qui attendait depuis plusieurs heures va repartir avec la grosse deception, voir l'enervement devant le comportement de certains...
- en partant sur l'imperfection de tout systeme donc qui générera des insatisfaits, je comprends par principe que les premiers arrivés (et les longues attentes sous le froid, le long de la vitrine) soient les premiers récompensés, le petit plus, leur laisser le choix de l'auteur. Par exemple, les 20 (chiffre aléatoire, en gros 5 premiers x 4 auteurs) premiers peuvent choisir et ensuite proposer des tirages au sort pour accelérer le rythmne...

Ps: privilege à quelles heures peuvent ils retirer les billets ? A l'ouverture la veille ? Moins d'attente je pense...?
Réponse avec citation