Afficher un message
  #53  
Vieux 16/04/2015, 17h23
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'avoue que je suis un peu un psychopathe de la scène d'exposition, mais pour moi la première page ne sert à rien par exemple.

Citation:
"Who was Bloodshot? Red eyes." *gros plan sur un de ses yeux rouges*
"White skin." *gros plan sur ses pecs*
"Guns... lots of guns." *gros plan sur ses mitraillettes*
Le dessin nous dit exactement la même chose que le texte, et nous parle d'éléments assez évidents quant au personnage (on les retrouve bien en page 2 par exemple). Un peu comme si la page de récap' façon Marvel (entre autres) avait été illustrée et étirée sur 5 pages, mais en gardant ce côté très neutre, très informatif. Ce n'est pas "show, don't tell" mais "show and tell".

Comme le chapitre est un peu plus gros qu'à l'accoutumée et sans hausse de prix, heureusement ce n'est pas comme si ça empiétait sur le récit : on a quand même droit à une bonne vingtaine de pages d'histoire juste après. Et puis j'aime bien la façon dont les images de jeux vidéos et d'images de JT violentes se mélangent un peu dans sa tête et nous montrent qu'il est assez perturbé par ce qui lui est arrivé, le tout de façon assez originale avec Bloodsquirt
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation