Afficher un message
  #22  
Vieux 18/07/2016, 18h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Man'Da-Rion
Voir le message
Après, on m'ôtera pas de l'idée que ce coup d'état est un tantinet bizarre. Il s'est résolu un peu trop vite et facilement à mon goût.
Un coup d'état, ça fonctionne (ou pas) sur l'effet de surprise et ça se joue dans les premières heures. Le temps qui passe dans l'indécision n'est jamais en faveur des putschistes. Pour réussir leur coup, les putschistes doivent très rapidement présenter la nouvelle situation comme établie et l'issue en leur faveur inéluctable.
Ici, à partir du moment où Erdogan a pu communiquer à la télévision via son smartphone, c'était fini, les putschistes avaient perdu.

Ceci dit, rien ne dit qu'Erdogan n'était pas au courant de ce qui se tramait et qu'il a décidé d'instrumentaliser le coup d'état pour conforter ensuite son pouvoir.
Je ne sais pas trop si c'est réaliste, si ça ressort de la théorie du complot mais c'est certain que, vu le bonhomme, c'est une éventualité qu'on ne peut pas totalement écarter.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation