Afficher un message
  #13  
Vieux 15/10/2016, 14h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Intéressante première critique (et premier débat)
Je partage votre lassitudes des pitchs à base de "un secret bien caché du passé de notre héros refait surface et va changer sa vie à jââââmais"
Mais Eddy vend bien son point de vue, ça me donne presque envie de le relire (sauf que j'ai revendu mes mags depuis longtemps, peut-être quand j'aurai le deuxième Icons de Stracz)
C'est vrai que ça questionne pas mal sur la façon dont nous, lecteurs, nous approprions ces personnages, ce que nous projetons en eux. C'est vrai que l'exercice est plutôt bien mené, on est en plein dans l'exploitation de la BD comme art séquentiel : il ajoute des cases entre les cases et l'histoire n'est plus la même. Après, dans mon souvenir, le gros problème de cette histoire une fois passé le choc des révélations c'est que ça n'aboutit pas à grand chose, si ce n'est à ajouter deux personnages un peu encombrants dans l'univers de Spidey (des quasi-clones qui seront vite oubliés en fait dans un spider-verse qui en comporte déjà beaucoup trop) donc c'est plus un problème de l'intrigue présente elle-même. J'y pense, plutôt que cette histoire de croissance rapide, ça aurait pu être encore plus rude avec des enfants encore jeunes (mais transformés en machines à tuer, un peu WTF mais pas tant que ça dans un comic-book) et ils auraient été plus faciles à réutiliser par la suite je pense... My2cent

En bonus : la discussion d'il y a 11 ans !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation