Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #13  
Vieux 06/07/2005, 08h50
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mr nix
Le Maitre du Haut Chateau, je l'ai relu recemment, et effectivement je l'ai trouve tres different de ce dont je me souvenais. Autant, mome, j'avais trouve ca excitant tout simplement a cause du contexte d'Uchronie auquel je n'etais guere familier (malgre un Futura en BD VF sur le meme theme me semble t-il), autant recemment j'ai trouve que la SF n'etait qu'un pretexte a la narration d'une relation qui part en couille entre un homme et une femme, en particulier ce qui reste quand un lien est detruit, la delation, le rapport de l'Amerique aux autres cultures...Un truc tres "free form" qui surfe sur un tas de petites touches emotionnelles dont on peut retirer ce qu'on veut.
Je dois avouer que j'l'ai lu il y a qques années moi aussi et que ma vision changerait ptet si j'le relisais aujourd'hui.

Quoiqu'en ce moment je me relis les Fredric Brown (Lune de Miel en Enfer, Une étoile m'a dit, L'Univers en Folie) et je me régale comme à la première lecture... Bon OK c'est pas de la SF 100 % sérieuse mais bon...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation