Afficher un message
  #1672  
Vieux 22/06/2017, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor who : Supremacy of the Cyberman



Auteurs :
Scénariste : Cavan Scott & George Mann
Artistes : Ivan Rodroguez et Walter Geovanni

Pitch :
Twelve a pousser Rassilon à l'exil (Hell Bent). Mais cela a pousser ce dernier a chercher une nouvelle alliance qui pourrait menacer l'espace et le temps et toute les versions du docteur.
Eleven lui continue ses voyages avec Alice Obiefune cette fois à la recherche d'un fruit disparu depuis l'époque paléolithique pour l'anniversaire de Mme Vastra.
Ten lui aussi voyage avec Gabby Gonzales et Cindy Wu vers le centre commercial ultime.
Quand à Nine, avec Jackie, Rose et Captain Jack il va faire face à un ancien ennemi qu'il espérer disparu.

Avis :
Si les auteurs ont bien fait leur devoir quand au divers docteur et leur rencontre dans la série avec les cyberman (The Pandorica open pour Eleventh, et non a Good Man go to war ; The Next Docteur pour Ten et aucun pour Nine), j'ai un doute que se soit Raison qu'il vire dans Hell Bent. J'ai aussi trouvé la conclusion peut convaincante. Pourtant y'a de bon moment. Par exemple c'est pas mal joué de voir d'autre version du Docteur via Twelve qui ont aussi des soucis avec les cyberman (En plus de Nine, Ten et Eleven).
Et j'ai bien aimé les comics finaux ou chaque ancien docteurs et le war docteur ont en une planche un problème de cyberman ^^ (Dont certain font écho à ce qu'on a déjà pu voir dans les flashback de Twelve.
Après j'arrive toujours pas a accrocher à Gabby, Cindy et Alice. J'ai trouvé que Jackie ne ressemble en rien à celle de la série. Même Jack est un poil raté. Seul Rose peut être reconnu sur certaine planche (Et d'autre on la différencie pas de sa mère ^^'')
Déçu donc par le fait que ce multi docteur les gardes bien à distance les uns des autres. Ten, Eleven ou Twelve revoyant Rose aurait été bien sympa.
Un peu trop sage de se coté, les auteurs se lâche par contre sur les scénario que chacun va vivre face au cyberman. Pour une fois, les docteur échoue lamentablement et seul Twelve va sauver tout le monde avec une alliance de dernière minute.
De bonne surprise comme les Silurians ou les Sontaran me fait dire que c'est pas un mauvais scénario. Mais clairement moins bon que Fourth Doctor.
Coté graphisme c'est tout de même pas la panacée pour un titre sur le docteur et un titre event. Encore une fois Fourth Docteur me semble mieux. Pourtant ça est là y'a des planches intéressantes.
Réponse avec citation