Afficher un message
  #13  
Vieux 01/03/2013, 12h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Facile. C'est pas un perso que j'apprécie spécialement.


DC


Batman incorporated 8

Morrison commence à ranger ses jouets avant l'arrivée de son successeur et ça fait mal.
Très déçu par la couverture. C'était obligé, de spoiler comme un goret? Moi qui avait réussi à ne lire aucun spoiler sur le numéro, j'ai été spoilé dès l'arrivée en librairie. Merci DC!

Numéro impressionnant et graphiquement somptueux (Burnham s'est surpassé), mort d'un perso charismatique dans des conditions aussi réussies qu'un Death of Captain america...Non franchement, y'a rien à jeter.
L'affrontement entre les deux Damian est magnifique.

19/20



Action comics 17

Morrison est vraiment trop fort, c'est un dieu ! Ce numéro raccorde les wagons et dissipe les paradoxes et moments inexpliqués. Dans la veine de son travail sur Batman et Final crisis, on pige enfin tout après avoir partiellement lutté pour ce faire.
Vivement la fin au prochain numéfro mais voilà une excellente approche de l'homme d'acier, bien que moins bonne que son mythique all star Supes. Morrison est très fort et ce titre va me manquer.

17/20



Et pour conclure ces deux excellentes semaines de lecture DC, Green lantern 17. Encore un titre qui va bientot se conclure pour moi (les successeurs de Johns, Mahnke et Reis ne m'emballent pas ;_; )
Faisant partie du crossover green lantern Wrath of the first lantern, ce numéro ne m'aura pas plus que ça emballé, surement la faute aux dessins finis par Jurgens. ça reste un numéro de qualité mais un peu en deça de ceux qui l'ont précédé.

15/20

Marvel


Young avengers 2: "Once in a lifetime there comes a motion picture that changes the whole history of motion pictures. A picture so stunning in its effect, so vast in its impact that it profoundly affects the lives of those who see it. "

Ouais, cet extrait de la mythique bande annonce anglaise de Sacrée graal s'applique également à ce comic qui m'emballe de bout en bout depuis 2 numéros.
Découpage, dessins, dialogues...C'est un pur bonheur de lecture. Kid Loki est pour l'instant mon perso favori de l'équipe, le plus drôle et le plus plein de ressources.
L'utilisation des cases et des pleines ressources du support BD est fait de manière optimale, c'est impressionnant, notamment le piège des cases vides (!)

Bon, c'est clair, c'est le meilleur titre Marvel now et j'espère que McKelvie va pas être remplacé de sitôt. Ce comic a cependant un gros défaut: il est bien trop court!!!On veut la suite, surtout avec ce cliffhanger de malade!

Ah ouais, mention spéciale à Wilson, le coloriste. C'est franchement superbe et la BD doit beaucoup à ses couleurs!

18/20 (La suite! La suite! La suite!)



Deadpool killustrated 2

Gros potentiel pour cette mini série à la couverture mensongère!
Bon ok, Tom Sawyer y passe mais hors case et pas dans les conditions de la couv...
Deadpool avait sous-estimé l'intelligence du Mad thinker dont les messages d'alerte à certaines de ses victimes du monde des idées ont reçu l'attention de Sherlock Holmes...
Deadpool commence à voir les effets que ses meurtres ont sur le multivers mais a de plus en plus de mal à tuer ses victimes, comme Dracula ou les 4 filles du docteur March (!)

Un titre toujours ausi gore et réussi. Du Bunn à son meilleur et de quoi contredire ses détracteurs

16/20



Punisher war zone 5

Frank, revieeeeeens! On veut de nouvelles aventures solo!!!
Bon ben c'est fini et avec style. Pupu parvient à tenir tête de manière superbe aux vengeurs au complet en usant de tactiques de guerilla. C'est un plaisir de voir Iron man en prendre plein la poire!
Un numéro très réussi, un épilogue qui ne l'est pas moins et la suite est sûrement lisible dans thunderbolts 1 mais j'ai fait l'impasse sur le titre.
Pupu solo est mort, vive Pupu!

15/20



Incredible Hulk 4: INCROYABLE! ça décolle enfin!!! Banner rencontre pour la première fois son équipe de chercheurs, échange avec eux des dialogues qui font mouche et doit affronter Attuma au fond de la mer, un domaine pas vraiment adapté aux mortels (à part Namor) et encore moins au SHIELD.
Ce numéro est bourré de bonnes idées comme le nouveau lieu de résidence de Banner, hautement symbolique et super bien trouvé, l'apparition de l'homologue du SHIELD dans un grand pays allié fait de manière très réussie et une manière superbe de mettre en images les fonds marins et toute la faiblesse des terriens (oui, meme de Hulk) face à ce monde si hostile.

Une réussite qui fait oublier les numéros précédents assez moyens et l'immonde et inutile numéro 2. Reste une question: à quoi sert cette armure que porte Hulk?

15/20



Dark avengers 187:

Encore un titre qui va se conclure bientôt, encore un titre qui le méritait pas! Suite de l'histoire dans le dark world. C'est encore plus sombre que les précédents et c'est toujours aussi bien raconté.

Un numéro de transition de qualité comme on aimerait en lire plus souvent.

15/20




FF 4: Petit coup de mou pour cette excellente série: les enfants moloïdes sont jaloux que Miss Hulk sorte avec Wyatt Wingfoot et décident de recourir à un apprenti super villain de la fondation, Bentley 23 (un clone du sorcier) pour gâcher sa sortie.
Tous leurs efforts contribuent à améliorer le rendez-vous et à faire retomber amoureux Wyatt et Jennifer...
C'est mignon et toujours aussi beau graphiquement. Le problème, c'est l'enchaînement des histoires entre elles. Le prologue au numéro qui voit Alex des ex Puissance 4 s'opposer à Ant man pour son plan de tuer Doom, n'est pas lié à l'histoire principale du tout, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, du coup.
Le cliffhanger est pas mal du tout. A voir sur le long terme.

14/20

Deadpool 5: un petit coup de mou après les excellents numéros précédents. L'affrontement avec Reagan dans l'espace est sympathique mais pas génial et l'annonce du combat contre Washington est pas mal faite mais ce numéro laisse un goût d'inachevé. reste une bonne petite lecture...et Lyndon Johnson qui a appris à bloquer une lame avec ses mains!

13/20

Captain America 4 : J'y arrive pas. ça arrive pas à me passionner, cette relecture somme toute sympathique des épisodes de Kirby avec Zola (que je préfère).
C'est un peu trop téléphoné, malgré un certain respect du perso.
Ce qui me gène aussi, c' est cette volonté de noircir les origines de Cap dans les années 30. C'est un parti pris intéressant mais cette BD ne parvient pas à me passionner. J'espère que l'arc après Zola sera meilleur.

Romita Jr est en forme par contre.

13/20

Dark horse

Nexus omnibus 1

Doop a pas mal dit ce qu'il y'avait à dire sur ce Superman Punisher. J'ajouterai juste que les deux hommes singes, Dave et son fils Judah sont des persos excellents, qui font beaucoup pour l'ambiance de cette série qui pourrait être très noire sinon.
Vive les thunes!

Sinon, la progression de Rude est spectaculaire et les derniers numéros sont vraiment splendides.

Les concepts portés par la BD sont vraiment passionnants, comme ce monde en forme de bol, cette raie manta volante, la critique de la société du spectacle (l'hilariator reptilien) et des marchands d'armes qui font tout pour parvenir à leurs fins (le coup de la récupération de l'épée de Judah est superbe).
La philosophie sur le droit de vie et de mort, la légitimité de prendre une vie sont bien amenées, surtout quand Nexus est confronté à l'influence de ses actions sur ses pairs (le jeune terrien chef de gang qui se réclame de lui et commet des meurtres, Judah qui est millionaire grace aux assassinats...)

Bien aimé aussi ce super héros qui semble une caricature du grim and gritty, le badger (le blaireau), anti communiste féroce et cintré comme pas permis.
Il parait qu'il a eu sa propre série spin off. Et le collectif des têtes et leur devenir, passionnante réflexion sur la vengeance et la vie après un évènement qui change une vie!

Non, sérieusement, foncez, c'est du tout bon. Vivement l'omnibus 2!

17/20

Réponse avec citation