Afficher un message
  #8  
Vieux 08/02/2013, 21h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Comics de la semaine march on!

Une petite semaine, typique de la moyenne de mes lectures VO en volume.
En qualité, j'ai pas eu à me plaindre.


MARVEL



Venom 31:

Je lis beaucoup de mal de Bunn ici et là. Il s'avère qu'il est bon dans deux domaines au moins: écrire des What if réussis (son Deadpool kills the marvel universe ou son Deadpool killustrated en cours en témoignent) et...écrire Flash Thomson.

Le numéro 31 en témoigne. Il y'a dedans tout ce que j'aime à propos du Flah Venom, un des meilleurs (le meilleur peut-être) hôtes du symbiote.
L'arc d'installation à Philadelphie, avec la baston contre les U foes, c'était sympa mais moins bon que le crossover Minimum Carnage avec Scarlet Spider, qui était lui-même cent fois meilleur que le premier arc, Monsters of evil (beurk!).
Cet arc avait été suivi d'un Point un (le 27.1) qui était excellent, centré sur l'annonce que fait Flash à Parker de partir à Philadelphie, un numéro intime, graphiquement magnifique, où Flash allait s'excuser auprès d'une de ses anciennes victimes du temps du bahut, quand il était con et battu par son père.
A ce jour, le 27.1 est le meilleur numéro écrit par Bunn pour un comic (meilleur que les numéros de Remender pour le coup), mais ce 31 lui tient la corde de près!
C'est la description de l'installation de Flash à "Philly" et sa rencontre avec ses nouveaux voisins ainsi que la description de la façon dont il décide de déguiser ses actes de super-héroïsme afin de ne pas attirer les autorités et les ennemis à la recherche de Venom, toujours perçu comme une menace.

Bunn décrit parfaitement le personnage cassé et en quête de lui-même qu'est Flash, devant désormais composer avec deux présences dans son corps (le symbiote et un démon).
C'est très bien écrit et très réussi. Le comic de la semaine dans mes lectures en ce qui me concerne.

16/20




Winter soldier 15 :

Début du run qui s'annonce bref de Latour et Klein, Marvel ayant annoncé l'arrêt du titre suite au faible taux de précos.
Eh ben, c'est bien dommage parceque ça démarre super bien!
Une histoire d'agent infiltré dans l'Hydra qui grille volontairement sa couverture et que Bucky doit extirper de la mouise.
Problème: Une branche de l'Hydra semble s'être plongé dans l'occulte comme l'empire secret (Cf la série de Daredevil en cours).

Que peuvent des hommes sans pouvoirs face à des démons? Plus que vous ne croyez!
Ambiance espionnage très bonne, dessins excellents (la case avec un coup de poing américain siglé hydra a un impact de malade!), ça démarre très fort...pour pas longtemps. -_-

15/20



Secret avengers 37:

Fin du run de Remender sur le titre. ça avait bien démarré et ça termine avec style dans l'ensemble. Bien sûr, les plans de Père vont tomber à l'eau à cause des vengeurs, mais qui est prêt à commettre un génocide afin d'empêcher la naissance d'une nouvelle condition humaine? Et le faut il?

"Les vengeurs ne tuent pas" se répète Hawkeye.

Une fin efficace et réussie à laquelle il manque un je ne sais quoi pour la faire sortir du lot. Les dernières cases et l'identité du sauveur sûrement. Elles m'ont assombri la fin alors que ça démarrait bien comme numéro, avec de très beaux moments.
Maintenant je veux que Marvel décrive le monde voulu par Père dans un What if. Ce serait passionnant.

L'un dans l'autre, je ressors mitigé de ma lecture.
15/20 tout de même malgré la toute fin.
Le reste du numéro est passionnant et épique.




ICON


Hit-Girl 5:

Suite et fin des aventures de la petite tueuse qui n'ajoutent pas grand chose à Kick Ass 1 et 2.
ça reste divertissant et bien dessiné. C'est le personnage de Hit-girl (meilleur perso de la série Kick Ass selon moi) qui assure le spectacle de ce titre assez dispensable mais que je ne regrette pas d'avoir lu car il est réussi.
C'est super gore, un des numéros les plus trash écrits par Millar, je pense.

L'annonce d'un Kick ass 3 (volume final) à partir de mai est faite à la fin du fascicule.

14/20




Dark horse

Edgar Allan Poe's the conqueror worm

Pris ce titre de Richard Corben car j'avais bien aimé ses adaptations de Lovecraft, très belles graphiquement.
Adaptant un poème célèbre de Poe, il crée carrément une petite histoire autour des vers souvent sybilins du romancier.
C'est visuellement spectaculaire. Les dessins des vers sont répugnants et donc particulièrement réussis.
Rien que pour les dessins et l'ambiance oppressante, ce titre est à prendre.

Pour le reste, c'est une histoire d'horreur très simple dans le style "un méchant personnage est puni".

14/20


Dernière modification par Man-Thing ; 01/03/2013 à 14h06.
Réponse avec citation