Afficher un message
  #15  
Vieux 05/05/2008, 17h26
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mardi 29 Avril 2008 - le VIP - St Nazaire

mon , euh , 8e ou 9e concert de FISHBONE. Voici plusieurs années qu'ils ne daignent plus faire halte en galésie. Il y a 2 ans, à peine, j'avais du trotter jusqu'à Nantes et sa très bonne salle "L'OLYMPIC" pour les apprécier. Cette année, ce fut St Nazaire, très belle ville portuaire au demeurant (là , c'est une blague, hein!).
L'avantage; un de mes potes habite là-bas. C'est donc gonfler à bloc et accompagner de mon eternel camarade fishbone soldier que nous nous rendons au VIP.

Le VIP : si vous vous êtes déjà rendu à St Nazaire, vous ne pouvez pas louper cet énorme blockhaus, érigé durant la WWII, par les allemands. Quasiment une mini ville sur le port, qui était destiné à pouvoir abriter tout l'état major allemand pendant le débarquement. Petite erreur d'appréciation, les alliés ont choisi la Normandie. Néanmoins, St Nazaire fut l'une des dernières villes libérées en partie pour cette raison. La résistance allemande y fut vigoureuse.
Il y a une dizaine d'année la commune à l'aide d'associations ont voulu réhabiliter cet édifice et on surtout voulu réconcilier les Nazariennes et Nazariens avec ce bâtiment et tout le passé qui en découle. Apparemment, les débuts furent assez difficiles. Aujourd'hui le blockhaus regroupe différentes associations culturelles dont la salle de spectacle : le VIP
Pour ceux qui connaissent La Cité à Rennes, c'est un peu pareil , sauf que là c'est plus large; un balcon avec bar (et çà c'était TOP !!) et en bas la fosse avec une scène pas trop sur-élevée. De primes abords, une bonne salle. Restait à voir l'acoustique.

22:30 ; entrée du groupe, comme à l'accoutumée : un par un , tranquillos.
A noter le retour de DRE HOLMES qui avait délaissé les BONES depuis 2 ans, remplacé par Curtis Storey Jr (qui officie sur le dernier LP studio)
Un petit spoke and word made by angelo , le temps que tout le monde se mette à l'aise. ... et c'est parti :
1. Unyielding Conditioning
2. The Suffering
3. Behind Closed Doors
4. Bonin' in the Boneyard
5. Frey'd Fucking Nerve Endingz
6. Date Rape
7. Ma & Pa
8. Party With Saddam
9. Cholly
10. Hide Behind my Glasses
11. Cheyenne Star Forever Moore
12. Alcoholic
13. Let Dem Ho's Fight
14. Give it Up
15. Sunless Saturday
--Encore--
16. Everyday Sunshine
17. Party At Ground Zero
--Encore--
18. Servitude

Un début crescendo comme il faut. Un son méga TOP (des murs en béton de 10 mètres d'épaisseur , c'est vraiment le pied !). La 3e chanson pointe son nez que je commence à bien suer à force de sauter comme un décérébré. Et c'est là que je me rends compte qu'au lieu de sentir la tabac comme s'était le cas jadis et bien ca sent ... le désodorisant à chiottes !!! et oui la fumée de tabac cachait quand même bien les effluves corporelles des spectateurs, maintenant que la prohibition a été instaurée et pour éviter que ça ne puire le bouc au bout de 10 min et bien on a droit à fraicheur lavande de chez DELAFOND. Bref, revenons à ce superbe concert (une nouvelle fois) : une setlist sans grande surprise , sauf peut être "Frayed Fuckin'" qui n'est pas jouée souvent en live par le groupe. Mais cette mise en place , cette présence sur scène, ce jeu ... que c'étaient bon ! Après une bonne heure et quelques binouzes , c'est l'heure de la pause syndicale; on sort donc quelques minutes. On est pas les seuls militants en action . 6 minutes plus tard , retour à l'intérieur et là la pression est montée de plusieurs crans : un peu abasourdi par le bol d'air pris juste avant, je me place sur le coté de la salle à la recherche d'un petit courant d'air, mon pote , lui me lâche comme un mal propre : "ouais , aller , on va devant, ça bouge bien !!"
Je ne reste pas longtemps dans mon coin , la pression monte et je me lâche complètement, je termine le concert devant, guinchant, pogottant à tout va.
2 rappels de haute voltige : Coupure générale de courant durant l'outro de "Party at Ground Zero", no problemo ; Wet DaDDY continue a martelé ses fûts tandis que la section cuivre se rapproche du public pour jammer , le temps que le jus revienne et terminer en apothéose ce titre. On a pas eu le sentiment que la musique se soit réellement arretée. Dernier rappel avec "Servitude", le classic de fin. Dernieres bières , quelques serrages de pognes (Angelo, norwood, DRE Gipson et ROOOOOOOOOCKY Georges) et hop on sort pour mieux se rentrer. (hey oui , il est tout de même 1:15)

Comme à l'accoutumée, il m'a fallu 3 jours pour récupérer ma voix. Voir ce groupe en live est pour moi une véritable thérapie, je me lâche à mort. Peu de groupes, aujourd'hui , arrivent à me mettre dans cet état.
Donc si ca passe près de chez vous, jumpez zi (en plus le prix de la place est toujours très raisonnable)

FIIIIIIIIIIIISBONE RULEZ !
__________________

Réponse avec citation