Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #71  
Vieux 19/01/2024, 09h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 673
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ultimate Spider-Man #1
Je ne suis pas emballé, pour des raisons que je vais développer, mais... c'est la lecture comics qui m'a le plus interrogé, interpellé, et a provoqué le plus de discussions avec des copains. C'est en outre agréable et fluide, et ça confirme ainsi que c'est une réussite.
Pas pleine et entière, pour mon approche, mais c'est une réussite. Bravo.

Jonathan Hickman relance donc Ultimate Spider-Man, ici, après une étonnante mini-série et un one-shot "rebootant" l'univers Ultimate. Je ne suis pas pleinement convaincu par son approche sur l'univers lui-même, mais ici il en tire des conséquences surprenantes, où chaque scène est une surprise. Cool.
Bref, quelle est la situation ? Peter Parker est un adulte de 35 ans ; marié avec MJ, deux enfants : Richard et May. Il n'a jamais été mordu par une araignée radioactive, car The Maker a empêché cela à la fin d'Ultimate Invasion #1. Quelle est sa vie, alors ?


C'est bien, oui. Objectivement, c'est bien. Jonathan Hickman surprend, tient le buzz autour, multiplie les surprises, et adopte vraiment une autre approche. On est presque plus ici dans la réalité de la promesse initiale d'Ultimate, le tout-différent, qu'à l'époque du lancement.
C'est en outre bien fait. Bien écrit, avec de l'humour (les "PARKER!" de Jonah avec Peter, c'est drôle), un peu d'émotion, beaucoup de surprises. Bien cadré, avec des liens avec Ultimate Invasion et du sens. Bien prenant, bien fluide, bien intéressant et bien joli, avec un Marco Checchetto très en forme, qui livre des planches magnifiques.

C'est bien, oui. Mais je ne suis pas emballé.
En fait, je ne suis pas emballé car je ne "sens" pas Peter, ici. Je vais spoiler, mais

Ok, d'accord. Ca ne me gêne pas de changer les choses, et j'accueille ces changements avec plaisir ; hé, c'est Ultimate, c'est le principe de changer. Ce qui me gêne, c'est que les personnages disent tous que Peter semble toujours en "manque" de quelque chose, décalé donc, en pilote automatique, mais... je ne le sens pas.
Je vais être personnel, pour expliquer mon avis ; c'est donc plus mon retour sur moi et ma lecture, et ça peut vous intéresser peu. Navré, donc. Bref,


Bref, un épisode qui interpelle et pose des questions. C'est déjà énorme chez les Big Two.
Mêmes interrogations que toi après cet épisode que je trouve intéressant. Je m'étais pourtant juré de ne plus lire de Hickman.
J'espère qu'on se dirige vers autre chose qu'une nième mort de Ben.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation