Discussion: Dragon Ball Super
Afficher un message
  #17  
Vieux 29/04/2015, 12h44
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).
Réponse avec citation