Afficher un message
  #12  
Vieux 20/04/2016, 18h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Peux tu juste, s'il te plaît, me repréciser ce que tu as regardé précisément, quelles émissions tu as comparé? Ce n'est pas clair dans ce que tu écris...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Yop! Je viens de regarder ta derniere pastille!

J'ai laissé un peu de temps décanter mon avis pour t'en faire part. Pour etre clair, mes arguments seront directs et sans ambages. Ne le prends donc pas personnellement, c'est j'espere pour te faire avancer.
En même temps j'ai ouvert la porte à ça, je serai gonflé de me plaindre ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Alors, les points négatifs sur la forme;
- Manque de bande son, et quand elle est là, elle est trop accessoire
L'accompagnement sonore tout au long de Bayday Tube, je n'y avais pas encore pensé. Je l'ai fait sur Pastille Bayday, mais pas sur le format long. Tu penses que ça viendrai soutenir le propos?

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le blanc sonore lors des rubriques est fort génant et casse le rythme, de plus, l'emplacement de la rubrique sur le coté gauche en surimpression, c'est pas clair clair, autant le centrer en evitant une surimpression, tu mets ton rubricage sur un fond uni.
Le temps de pause entre chaque séquence est une nouveauté sur BDT3. Justement pour venir délimiter chaque temps de manière un peu plus marqué. C'est sans doute pas au point, je prends bonne note de ta remarque pour résoudre ça la prochaine fois.
Pour la rubrique en surimpression, je ne comprends ta proposition par contre, si tu veux bien me réexpliquer...


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Manque de marque de personnalité visuelle. On a bien sur les bds en fond, mais tu pourrais parler de politique que en coupant le son ça ne changerait pas grand chose.
En fait, l'idée, c'est d'avoir deux ambiances bien marquées sur les deux émissions différentes. Pour BDT, le fond bibliothèque est assez banale, je veux bien l'accorder. Tout le monde fait ça. Pour l'instant, je n'ai pas tellement d'alternative en vue. Eventuellement, mettre des albums en facing, pour donner plus à voir le sujet... Je réfléchis aussi à un fond uni blanc type contreplaqué, habillé de cases de bd, mais bon, pour l'instant, très sincèrement, c'est pas le point que j'ai le plus envie de travailler pour l'instant, le décor. Comme tu le notes toi-même, y'a déjà de quoi bien s'occuper ailleurs. ^^


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- En général, je te conseillerais de choisir un angle précis ( en t inspirant de ce qui existe sans doute ) et en y allant a fond, làpour l'instant c'est trop timoré et oubliable.
Mon angle est simple, c'est donner envie de lire. Et surtout, donner envie de s'intéresser à tous les styles de bande dessinée.
C'est qui je suis, c'est ce que je professe depuis près de 8 ans à l'écrit, sur Les Chroniques de l'Invisible.
Ca risque de me mettre à part des communautés youtuber, enfin, à part de la communauté comics, parce qu'il n'y a qu'elle qui soit réellement un peu structurée dans le champs de la bd, mais c'est déjà un biais avec lequel je vis sur le blog.
Pour l'instant, je compte m'y tenir. Si les retours visiteurs font que manifestement, le format émission généraliste ne plaît pas, je passerai à autre chose. Mais je veux faire le pari justement de cet angle. et il est encore trop tôt pour y renoncer.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le ton sur ton, bibliotheque noire plus t shirt noir, non! Mets plus de couleurs.
Pas ma faute, mes tee-shirts geeks sont en noir... ^^
Bon, ceci dit, sur les deux premières BDT, on ne les voyait pas, les tee-shirt... Mais oui, trêve de mauvaise foi, l'argument est recevable.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Negatif sur le fond;
- Beaucoup trop ecrit, ou en tout cas, manque de spontanéité.
Oui, c'est assumé. Pour l'instant, je ne compte pas sortir de ça pour BDT. J'écris le texte, je contrôle ce que je dis de bout en bout, parce que je veux être précis, et que le propos soit nourris et argumenté.
C'est une difficulté personnelle due à ma "jeunesse" dans le format.
Par contre, tu noteras que Pastille Bayday ne souffre pas de ce défaut, normalement, parce que là, justement, j'ose l'improvisation (encore qu'avec la prochaine, c'est moins sûr... ^^). Ce n'est pas facile, mais j'y travaille. Mais sur le format court. Pour l'instant, je mise sur l'écriture du format long.
Et pour répondre à Zen en passant, oui, je suis un type pépère et pas dans le vent. Je ne suis pas un vanneur. Je suis un type sérieux. Peut-être réussirais-je à évoluer grâce à la vidéo, c'est en partie l'objectif. Mais pour l'instant, je donne une image assez fidèle de qui je suis, à priori...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- La logique des rubriques manque de clarté, l'angle dont tu vas en parler est flou. Comme conseillé plus haut, un sommaire clair genre " critiques", "reviews" ou "dossier" serait un plus.
Pour toi, "le fait du mois", "la bd du mois", et "retour arrière", ce n'est pas assez parlant?
Pour le sommaire, je retiens la proposition, je vois à peu près comment construire ça via Youtube.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Positif sur la forme;
- Tu es assis, et on sent bien que tu es plus a l'aise que debout.
Putain de corps que j'aime pas! ^^ Mais je travaille, je travaille...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Tes gestes son precis et vivants.
C'est ma spontanéité à moi ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le t shirt et les bds derrieres marquent visuellement le sujet.
Le costume à la Lucky Luke t'a plu, dans PBD #2? ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- C'est ni trop court ni trop long.
Je crois en ce format entre dix et quinze minutes, avec des séquences qui rythment régulièrement la vidéo.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Les surimpressions d'albums ou de pages interieurs est idealement placé.
Merci, c'est pour ça que quand je filme, je laisse une certaine portion de vide à côté de moi. Pour pas que ça vienne empiéter sur ma gueule ^^
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Positif sur le fond;
- Tu sais de quoi tu parles.
- Tu es completement impliqué dans ce que tu dis.
Merci, ce sont deux remarques importantes à mes yeux.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Autres remarques, plus personnelles. Pour Varanda on a un exemple, c'est bien de faire passer de l'humain sur l'angle on a un peu bossé ensemble, d'ailleurs il en reste des traces dans son album mais... Ca pourrait etre pris pour de la forfanterie. Ce serait dommage...

Pour moi, il faut eviter de melanger le personnel et le professionnel. En PS, ou en conclusion sortir une image de toi dans l'album et jouer en 30 seconde sur le " Hey mais c'est moi en page 36!" et couper a ce moment là, c'est a mon avis plus interessant. Tu n'en dis rien dans ta video, ça passera par les commentaires qui ont un role souvent plus intime!

Voili voilou mec! Bravo pour tout ça en tous cas !
Alors là, pour le coup, c'est un test d'écriture, un parti pris qui, je le conçois, peut déplaire. J'ai pu me planter.
Mais j'ai voulu justement jouer le mec fan jusqu'auboutiste, pas objectif, repris par l'Escargot qui, dans le livre, est la voix de la raison.
C'est pour ça que je donne à voir toutes ces choses.
Et aussi, afin de justement sortir un peu du pur factuel, pour me donner à voir plus intimement.
Je ne le ferai pas systématiquement, je ne sais même pas si je le referai, mais voilà, ce fût un test d'écriture, de mise en scène. Peut-être raté, je verrai bien...


Merci pour ces retours. J'en prends en compte certains, d'autres pas.
Mais dans le fond, c'est surtout l'expérience qui va jouer, et les envies.
Vous verrez que normalement, la prochaine Pastille Bayday sera encore très différente. Ce format court, c'est mon labo de test.
Pour l'instant, je sépare les deux univers visuels.
Mais peut-être devrais-je à un moment, apporter la diversité de Pastille Bayday dans bayday Tube. Qui sait? En tous cas je ne m'interdis rien, et je repars plus riche de vos retours.
Réponse avec citation