Discussion: GALADOR : le fanzine
Afficher un message
  #52  
Vieux 12/02/2011, 19h51
Avatar de galador
galador galador est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 28
galador change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ca m'aurait étonné que tout soit correct, à la vitesse où j'ai fait ça
Non il n'y a pas d'erreur, je m'étais trompé dans la numérotation des pages 18 et 19 à l'époque...
Pour répondre à vos questions, j'avais découvert les Super-héros Marvel à la fin des années 70 (Strange, etc...) puis j'étais passé à la VO grâce à Temps Futurs, Actualités et plusieurs voyages aux USA en 80 et 82 je crois où j'écumais les boutiques de comics dans les quartiers louches de San Francisco. Je revenais avec des valises pleines. je n'ai rien gardé...après avoir vendu tous mes VF à Gaël (encore bouquiniste sur les quais à l'époque), j'ai vendu tous mes comics au milieu des années 80 à Pierre d'Actualités. J'avais d'ailleurs tenu sa petite boutique pendant une semaine. Expérience très sympa. Et puis, l'édition de Galador m'a permis de participer en tant qu'exposant à plusieurs salons d'Angoulême. Je garde encore un souvenir ému d'Yvan Marie (fondateur de Scarce) expliquant avec moult détails la différence et les problèmes de censure entre la VF et la VO aux agriculteurs - polis et à l'écoute mais un peu largués - chez qui nous prenions des chambres d'hôtes.
Bon je continue les scans bientôt.

Dernière modification par galador ; 12/02/2011 à 19h57.
Réponse avec citation