Afficher un message
  #65  
Vieux 24/05/2013, 09h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui la simplicite c'est tres bien. Maintenant il faut aussi se mettre dans la perspective de ce qui est demande en ce moment (je parle de DC et Marvel, la, pas des independants qui fonctionnent avec une multitude d'autres imperatifs); des trucs plus cross-media, et c'est souvent plus detaille (a la con pour certains, certes) et texture, plus influences par des esthetiques autres que le costume des luchadors des origines voire de la redite de costumes classiques, et encore tres axes public masculin de base, qui n'empechent pas la necessaire simplicite des formes et de la lisibilite si c'est bien fait, d'ailleurs. Je pense qu'il reste neanmoins la place pour faire de bons designs plus au gout du moment, meme si effectivement ca donne souvent des trucs difficiles et moins rapides a dessiner (mais apres tout, le Spider-Man de Ditko c'etait deja pas de la tarte, mais on peut aussi se rappeler de persos comme Cyborg, ou des concepts tres charges des Image Comics des 90s, ou la refonte du costume d'Iron Man par Granov, ou les costumes des Ultimates...), et meme si je suis pas convaincu que les designs compliques survivent tellement dans le temps. Mais il y a des modes et des tendances, et il faut regarder le travail pour sa propre valeur, parce qu'avant tout c'est la que reside la mission du character design, et comment il fonctionne dans des histoires actuelles, et pas forcement seulement sur une perennite absolue. Perennite que de toute maniere on ne connait pas pour les concepteurs recents, on saura ca dans 20 ans.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 24/05/2013 à 09h31.
Réponse avec citation