Afficher un message
  #19  
Vieux 27/04/2007, 15h17
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par john_constantine
Slott est sérieux sur the initiative à ce que je sache.
En quoi Spider-man a besoin d'histoires "sérieuses" si ce n'est pour être à la mode grim'n'gritty ? Et Loeb c'est le Jerry Bruckheimer (il doit manquer des syllabes là) du comics, un défilé de vilain pour une intrigue sans réelle conséquence. Enfin ses runs sur Hush et Sup ont été trouvé "cools" surtout grace à Lee hein.
Slott maitrise parfaitement les ressorts de la comédie et du drame (voir l'épisode sur Andy dans She-Hulk), il connait sa continuité, il écrit bien. C'est lui le nouvel esprit de Spider-Man !
Par contre tu parles d'histoires "kitsch" dans le temps, bon je fais mon côté vieux con, mais je préfère 100 fois une histoire apparement kitsch à un épisode "le viol et vous" chez JMS. (oui sauf PAD).
The Initiative me laisse assez froid pour le moment ...

Je pense qu'on peut écrire des histoires "sérieuses" sans pour autant tomber dans le "grim'n'gritty". L'un peut fonctionner sans l'autre.

Pour Loeb, même sans Lee (en general j'apporte vraiment plus d'importance au scénarios de toute façon), son Long Halloween et Dark Victory restent trés bon... certe, c'est du Batman, donc par définition plus glauque que spider-man.

Mais, par exemple, l'une des histoires qui a rendu PAD célèbre sur Spider-Man, c'est justement la saga du rédempteur qui est peut être la première a être aussi glauque sur le personnage ! lol (En 1985)
Il est en quelque sorte le précurseur de ce type de récits... donc, c'est un peu bizarre comme logique ?
Réponse avec citation