Afficher un message
  #5027  
Vieux 18/11/2013, 01h52
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 235
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
Quel plaisir, mais quel plaisir que de réentendre la voix de B.Cantat, 12 ans après Des Visages Des Figures !
Perso moi je m'en tape un peu de toute l'histoire qu'il y a eu autour de lui, c'était, c'est et ça restera l'un des meilleurs artistes français c'est tout ce qui compte, une richesse de texte absolument phénoménal et un poète de génie.
Bref, il nous revient avec Horizons, de son nouveau groupe Detroit, à part une chanson de l'album, ça ne ressemble pas vraiment a du Noir Dés, mais il signe là sans doute ses plus beaux textes de toute sa carrière (même les chansons en anglais, assez nombreuses sont magnifiques).
Je connais pas le bonhomme personnellement, mais on sent bien qu'il en chie le pauvre garçon, et qu'il essaye d'exorciser sa souffrance avec ce skeud, bon dieu que c'est beau, et bon dieu que c'est déprimant (pas le même genre de déprime que les textes fatalistes et pessimistes à mort de Saez par contre hein.), déprimant sans l'être vraiment parce que tu te dis "putain, mais le mec il a des couilles de s'accrocher encore et encore, il a fait de la merde, il s'en prend plein la gueule et il continue" moi j'dis chapeau, à sa place j'aurai surement mi fin à mes jours depuis longtemps, et d'un côté ça donne aussi envie de se battre, qu'on peut, finalement, plus ou moins se relever de tout !
Fin en tout cas, c'est à se demander si il prévoit pas de mettre fin à ses jours sous peu vu certains textes...

Fin bon, ça faisait des années que j'attendais un nouvel album de lui, et je ne suis pas déçu.
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation