Afficher un message
  #1  
Vieux 13/07/2015, 23h53
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
En route vers les 20 ans Critiques

Bonjour à tous,

Lecteur de comics depuis presque 20 ans, j'ai le projet de relire une grande partie de ce que j'ai pu lire et d'en faire des critiques le plus régulièrement possible.

Mon premier comics acheté Gen13 n°1 : numéro 1 et la couverture qui avait plus qu’attiré mon regard à l'époque.
Après j'ai testé pas mal de choses Image, Marvel, DC pour finalement lire aujourd'hui du Marvel à 99% (en VF et quelques numéros en Vo notamment les events).

Pas d'ordre pour ces critiques car il y des comics chez mes parents, chez mes grands parents, chez moi (on pousse les meubles) et ceux que j'ai vendus. Et j'ai également l'envie de partager sur des nouveautés. Donc je pense faire un "old" et un new Vo ou Vf à chaque fois. Je ne suis pas un littéraire ainsi certaines critiques risquent de paraître un peu sèches...

***************************

Bref, pour la première j'ai choisi Tellos qui m'avait pas mal marqué à l'époque quand je l'avais acheté en 2000 ! chez Semic. Relecture à partir de l’intégrale sortie par Delcourt en 2014 (pas de Crisse tout de même ).

Alors le pitch : Nous suivons les aventures de Jarek et de Koj dans un monde heroic fantasy ou leurs pérégrinations les mènent à un combat contre les forces du Mal dirigées par Malesur.

Les auteurs : le scénariste Todd Dezago et le dessinateur Mike Wieringo
Publié par Image Comics en 19990 et en VF en 2000.

Mon avis : Oui (toute référence avec un magazine de JV n'est pas fortuite)

Ce qui marque surtout avec cette série de seulement 10 épisodes c'est le dessin de Wieringo, c'est beau. Vraiment sympa graphiquement, beaucoup de plaisir à regarder les planches. Mais également la fin de l'histoire qui donne une autre dimension à cette série.
Pourtant à la relecture, j'ai hésité à mettre "Oui, mais" pour le fait que les personnages, leurs motivations, l'histoire et les retournements sont très classiques. sont finalement assez classique. En fait heureusement que la fin rattrape le tout.

Dans cette intégrale quelques numéros supplémentaires qui ne sont pas vraiment indispensables, mais qui ouvrent l'univers Tellos.

Univers qui se limitera à ces épisodes et à la série malheureusement suite suite à la mort prématurée de Mike Wieringo.

Au niveau de la version, il faudrait que je retrouve mes semics pour voir la trad et si les onomatopées s’insèrent aussi bien que dans le version delcourt. Après, si vous voulez tenter cela dépend également du budget...


88888888888888888888888888

Secret wars : civil war # 1

Les auteurs : Charles Soule et Leinil Yu.

Je ne connais pas trop ce scénariste, je n'ai lu de lui que la mort de Wolverine qui à mon sens manquait d'épique. Mais il reçoit des échos pas trop mauvais sur les inhumains donc.. Quand au dessinateur, il fait partie de ceux que je préfère.

Le pitch : Cap ne s'est pas rendu dans cet univers et il existe une séparation en deux états Blue d'un coté avec Cap et Iron avec Stark.

Mon avis : Oui, pour un premier numéro j'ai totalement adhéré car je retrouve le Cap qui m'avait fait choisir le camp de Stark et surtout des héros manipulés dans l'ombre. J’espère que la suite sera à la hauteur...La mort de Wolverine commençait bien..
Toutefois, j'ai hâte de voir la nouvelle armure de Stark après celle dessinées par marquez.
Réponse avec citation