Afficher un message
  #5203  
Vieux 08/12/2014, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
As-tu au moins entendu leur chanson ?
Quand Bono a découvert Joey Ramone, c'était encore un ado qui cherchait un chanteur pour modèle. Par ailleurs, et je trouve ça bien, U2 n'a pas cherché à imiter les Ramones pour leur rendre hommage (tout comme ils ne singent pas les Clash dans la chanson dédiée à Joe Strummer).

Bon, comme j'en parlais d'ailleurs avec un ami, U2, c'est devenu le groupe que beaucoup de gens adorent détester. Et Bono concentre une bonne partie de cette détestation. Je ne fais pas de prosélytisme, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier leur musique (j'aime souvent des groupes qui sont peu appréciés pour des raisons similaires à U2, comme Coldplay, Springsteen et le E-Street Band - même si certains se distinguent en préférant quand Bruce joue solo des albums hantés comme "Nebraska" ou "Tom Joad", c'est plus chic - , Dire Straits, etc).
Mais en même temps ça me fait sourire parce que, généralement, on n'aime pas ces groupes en prétendant qu'ils ne sont pas aussi "intègres", "purs" que leurs idoles. C'est finalement très snob comme attitude pour des auditeurs qui adorent les "vrais rebelles", un peu comme si on écoutait du punk en smoking et en buvant du champagne, le petit doigt en l'air.

Comme dit mon pote, l'avantage avec la musique, c'est qu'on n'a plus besoin de l'écouter pour en dire du mal. Et ça finira par arriver aux comics.
Réponse avec citation