Afficher un message
  #24  
Vieux 25/06/2017, 20h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour moi le Marvel d'avant était celui de l'univers intégré, où les personnages avaient une vie privée, où l'interaction entre protagonistes existait et où il y a une part de "soap" non négligeable. J'aimais également le fait de savoir que je lisais des "on going" et que des auteurs pouvaient se succéder (parfois pour le pire) en respectant le travail des précédents.

C'est pour toutes ses raisons que je me retrouve moins dans l'offre actuelle qui ne propose pas (à de très rares exceptions) ce que j'aime lire.

Cela ne m'empêche pas d'explorer (on reste chez Marvel dans l'argumentaire) de nouveaux horizons et donc de prendre des séries pour ce qu'elles sont et non ce que j'aurais souhaité quelles soient. Il me reste donc de bons moments de lecture mais j'arrive rarement à trouver LA série qui me fait réellement vibrer chez Marvel. Il faut dire que le format arc-TP-décompression est passé également par là (merci Todd et ton Spider-Man #1) offrant ainsi des barrières pour tout ce que j'appréciais (voir premier paragraphe). Parmi les séries que l'on va me citer je trouve que le compte n'y est pas chez le Spider-Man de Slott, le Thor de Aaron où les séries Cap de Spencer (si on pioche dans l'actualité).

Mais je suis aussi d'accord avec ceux qui prétendent (je me répète car déjà écrit) qu'il y a proportionnellement autant de bonnes séries "maintenant" qu' "avant". Et je comprends également ce qui trouve les dessins d'il y a plus de 30 ans peu attractif ou les scénarios trop verbeux .... (et oui les oldies ne sont pas au gout de tout le monde).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation