Afficher un message
  #5718  
Vieux 19/11/2016, 14h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Une petite sélection de ce que j’écoute en ce moment. Dans l’ordre:

-Flying Lotus, Cosmogramma. De l’électronique qui flirte avec le jazz, normal quand on est le petit neveu d’Alice Coltrane (voir plus bas).
-François Rabbath, The sound of a bass: contrebassiste français. Ce disque de 1963 est assez prodigieux de virtuosité mais jamais dans l’esbrouffe.
-Alice Coltrane, Journey in Satchidananda: femme de et grand-tante de (voir plus haut). Mais que je préfère largement à son mari, oui je sais c’est un crime de lèse-majesté. En tout cas cet album de spiritual jazz de 1971 sorti chez Impulse! défonce.
-Dennis Wilson, Pacific Ocean Blue: Oh la belle barbe que voilà. 1977. Pas le plus manchot des frères Wilson. Enfin, sauf pour la nage puisqu'il se noiera 6 ans plus tard. Dans l’alcool, puis consécutivement dans le bleu de l'océan pacifique.
-Yo La Tengo, 1997, I can hear the heart beating as one: probablement l’un des meilleurs de ce groupe rock indé confidentiel (et c’est pas plus mal comme ça)
-Kraftwerk, Ralf und Florian, 1973: mais matez-moi donc ces belles tête de vainqueurs! Vaut beaucoup mieux que la pochette ne le laisse supposer.
-Captain Beefheart, safe as milk. Figurez-vous que je ne connaissais pas ce groupe autrement que de réputation. Hé bien ce premier album de 1967 est une grosse tuerie de blues-rock dégingandé.
-Susso, Keira: très bel album qui aux mélopées et rythmes gambiens mélange de l’électro. Trip garanti. C’est sorti cette année je crois.
-Gonzales, solo piano: Pas forcément très fan de sa production, mais son disque solo est vraiment bon.
-Amara Touré, 1973-1980. J’enrageais de n’avoir pu le choper voilà quelques mois quand il est sorti sur Analog Africa. Heureusement le label vient de le represser et c’est foutrement et mélancoliquement excellent.
-Brigitte Fontaine. Son premier album de 1966 réédité.
-Lula Cortes e Ze Ramalho, Paêbiru. Brésil, 1975 et des musicos qui ne devaient pas carburer qu’à l’eau gazeuse. Un sommet de la musique psychédélique.

Dernière modification par HiPs! ; 19/11/2016 à 17h41.
Réponse avec citation