Afficher un message
  #5723  
Vieux 03/12/2016, 21h28
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ecoute l'intégrale de Dream Theater et je prends un plaisir fou à écouter le meilleur groupe de métal progressif du monde ��Portnoy est sans doute un des meilleurs batteurs que j'ai pu entendre
Oui, et c'est (vraiment) beaucoup moins bien depuis qu'il n'est plus là.
Au delà du fait que c'est techniquement un excellent batteur, il a aussi un sens du groove phénoménal, et sait faire preuve de finesse quand c'est nécessaire.
Mais surtout, il apportait plus que ces qualités derrière les fûts au groupe : il écrivait une bonne partie des paroles, était à la base de tous les concepts, gérait les setlists des concerts (qui étaient totalement imprévisibles), gérait tous les réseaux sociaux du groupe, co-produisait les albums, et apportait le petit grain de folie qui a maintenant disparu.

Si tu aimes, je te conseille vraiment d'écouter les deux derniers albums du Neal Morse Band : The Grand Experiment, et The Similitude Of A Dream. Ce dernier vient de sortir et est un double concept album vraiment sympa. Portnoy est le batteur du groupe avec son meilleur ami Neal Morse au clavier et chant.
Je te conseille aussi les albums ? et Sola Scriptura qui sont tous bonnement excellents (si on 'arrive à passer outre les paroles très portées sur la religion).
Réponse avec citation