Afficher un message
  #14  
Vieux 19/05/2017, 22h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 2 (Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artiste Andrea Sorrentino et Rod Reis)

Pitch :
L’hydra de cap laisse les héros nettoyer leur dernier carnage car savent qu’ils n’y trouveront aucun espoir. Et en effet Widow a perdu tout espoir et décide de mettre ses talents à la seule chose ou elle se sait entrainer pour – Tuer Captain America. Tony lui sort enfin la video de Rick montrant une autre possibilité via le Cube Cosmique/Kubik. Et si Clint serait pour tenter encore une fois le coup, ce n’est pas le cas de Nat. Pendant ce temps dans Manhattan entouré par la Darkforce les héros on du mal à résister au monstre l’habitant surtout que l’Epée à l’origine de leur seule source de lumière commence à fléchir. Cap lui s’en remet à Zemo pour retrouver les différent Kubik.
Avis :
Couverture – Sorrentino m’a tué, j’ai était obliger de la prendre 2/2 étoiles.
Scénario – Spencer tempère, prend son temps et tisse les liens vers les différents ties. Il traite chaque morceau avec plus ou moins de place. Il laisse le camp de Captain marvel pour l’instant de coté (Ultimates et Captain Marvel sont-ils du coup incontournable pour ne rien rater ?). Moi j’ai sentit qu’on voulait me forcer la main à prendre les ties-in et j’aime pas trop cette manière de faire. Et je parle même pas du cliffanger final tellement what the fuck. 2/3 étoiles.
Dessin – Autant j’aime les illustration de Sorrentino, autant les planches … Déjà c’est pas là joie, mais là l’ambiance et encore plus lourde. Ca tranche avec les 3 numéros précédents, ça m’a rendu la lecture difficile. La seule planche qui me plait (Parce que porteuse d’espoir) c’est le cliffanger. Bref c’est beau, mais ça me plait pas. 1/3 étoiles.
Conclusion – Un peu échaudé, un gros big kiss à Dagger qu’on voit peu mais prend un place pourtant phare (Sans mauvais jeu de mot). Heu j’ai du mal avec les monstres dans la Darkforce vu le nombre de perso qui l’ont utiliser et s’y sont trimballer. Je rappel que la cap y enfermer les criminels ^^ 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation