Discussion: Nous sommes Charlie
Afficher un message
  #646  
Vieux 18/01/2016, 20h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non mais sérieux on ne tourne pas en rond là? Déjà je trouve que le post de AXL faisait un bon condensé limite paraphrase, moi je suis choqué par ceux qui se disent choqués.
Bah, pourquoi ?
Le choc, la provocation, le dégoût, c'est aussi l'effet escompté du dessin. Après doit venir la réflexion... ou pas, d'ailleurs.

Ca ne me dérange pas que des gens soient choqués par ce dessin, comme ça ne me dérange pas que des gens en rigolent franchement (ça, ça me met mal à l'aise car je ne ris pas devant ce dessin, je le comprends et il me fait réfléchir, mais je n'en ris pas). L'important est de provoquer une réaction, et d'en discuter derrière pour aller au-delà du dessin et réfléchir à la thématique des migrants, attirés par le monde occidental et mourant pour y parvenir.
Du moment qu'on parvient à ça, le dessin a réussi. Le reste dépend de la sensibilité de chacun, qu'il faut respecter.
Réponse avec citation