Afficher un message
  #14  
Vieux 08/03/2007, 00h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe]Je pense qu'on aurait pu trouver pire. Le réveil d'entre les morts, la résurrection cosmique ou une autre chose de ce genre n'aurait vraiment pas bien passer. L'idée est intéressante, le concept du personnage actuel peut être sympa' aussi et je trouve quand même que ce retour n'a pas été trop mal fait. Je n'en vois pas forcément l'intérêt et je ne suis pas certain que ça donne de bonnes choses, mais l'explication du retour est originale et amène un concept qui peut être sympa'. Après, le traitement...ça sera une autre paire de manches.[/QUOTE]

Disons que le retour temporel peut être quelque chose de génial si c'est bien traité et si ce n'est pas chez Marvel ou DC, ici le problème c'est que le héros est mort chez nous il y a une trentaine d'années, et lors de ses aventures tout le monde portait des pantalons à pattes d'éléphant, mais là civil war dans la continuité comics, se passe quoi maximum 2 ans après ça, alors que par chez nous tout a changé.
Alors à part les histoires "machin est mort" "lui s'est marié" etc, il ne peut y avoir de réel problème de mentalité et conflits entre personnages sans amener un merdier pas possible dans le peu de continuité qu'il reste.
Donc vous aussi, votez le non.

Version longue: Le vraie problème dans tout cela vient du 11 Septembre et d'avoir voulu encrer les héros Marvel là dedans, toutes les choses qui se sont passés avant se retrouvent obligatoirement avec un repère temporel, mais pourtant personne n'y veilli. Alors imaginons Cap Marvel qui se moque de la politique de son président de l'époque, et là paf 30 ans depuis.
Enfin rien ne tient vraiment debout avec ce retour dans le temps, il faudrait au minimum redessiner tout les comics Marvel pour éviter les tenues des années 80 car en vraie tout cela s'est passé 1 an avant le 11 Septembre, grosso modo Ororo est vraiment une sale has-been d'avoir une crête alors que finalement c'était en 99 tout ce qu'il s'est passé.
Enfin sur ce coup là DC a eu la bonne idée de ne pas se méler du 11 Septembre et ainsi éviter de rendre encore plus chaotique sa continuité qu'elle ne l'était déjà.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.