Afficher un message
  #2591  
Vieux 07/01/2023, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Avengers #298



Inferno est à mon sens l'event qui a produit les meilleurs tie-in, de Excalibur à Daredevil la qualité d'ensemble se reflétait dans les séries adjacentes, et cet épisode de Avengers illustre ce constat.

Nous suivons Jarvis, qui vit chez sa mère après que les Avengers ont été disassembled suite à la gestion catastrophique de Dr Druid possédé par Nebula/Kang. Et voilà que Inferno frappe New York. On suit le majordome dans sa balade dans la ville, où son sang froid et son flegme sauront faire la différence. Son caractère fait mouche auprès d'une demoiselle qu'il sauve, et qui sait reconnaître son courage, même en comparaison avec Cap dans son costume de The Captain à l'époque.

Un fan-favorite que cet épisode qui met en lumière le butler des Avengers, peut-être une des meilleures histoires qui lui a été consacrée. Walter Simonson au scénario a une très bonne idée en envoyant Jarvis au cinéma pour voir Roger Rabbit, cela donne au personnage le recul nécessaire pour combattre les objets animés par Inferno, l'angle cartoony est hyper bien exploité.
Au dessin, le combo John Buscema/Tom Palmer fait des merveilles, une de leur meilleure collaboration.
Un épisode qui n'a pas pris une ride, et qui se déguste comme à la première lecture.
Un bémol, je me demande si on a revu ensuite la mère de Jarvis ainsi que son amourette, je n'en ai pas souvenir, dommage que ce supporting cast n'ait pas été plus exploité.

Dans son périple, Jarvis décide d'aller voir le Temple de Dendur, exposé au Metropolitan Museum of Art, et si je ne me trompe pas c'est Walter Simonson qu'il croise sur les marches du batiment.

Réponse avec citation