Afficher un message
  #29  
Vieux 25/02/2014, 15h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il y a aussi comme héros static shock, mais je ne sais pas s'il existe des aventure s le mettant en scène.
Si, si, il a eu deux séries à lui, une faisant 45 épisodes que je recommande vu qu'elle est excellente, une seconde de 8 épisodes, il a eu plusieurs one-shot ou mini ou il était le protagoniste principal dont l'excellent Rebirth of the Cool. Le regretté Dwayne Mcduffie a fait un travail fou sur le titre et sincèrement si il y a un travail chez l'auteur qu'il faut posséder c'est ce qu'il a fait sur le personnage en tant que scénariste et éditeur.

" If you do a black character or a female character or an Asian character, then they aren't just that character. They represent that race or that sex, and they can't be interesting because everything they do has to represent an entire block of people. You know, Superman isn't all white people and neither is Lex Luthor. We knew we had to present a range of characters within each ethnic group, which means that we couldn't do just one book. We had to do a series of books and we had to present a view of the world that's wider than the world we've seen before." -Dwayne McDuffie

Sinon je parlais des mutants dans mon précédent message comme prisme à toutes les différences que l'on peut trouver aujourd'hui dans la société. Je viens de lire cet article (alors certes qui concerne les films) qui renvoie directement à ce que je décrivais auparavant: Ian McKellen : son homosexualité l’a poussé à jouer dans X-Men

Citation:
Ellen Page n’est pas la seule de l’équipe de « X-Men » à avoir fait son coming out. Ian McKellen, l’interprète de Magneto dans la trilogie de Bryan Singer, s’est dit ouvertement gay dès 1988. Et, selon les informations du blogueur américain Perez Hilton, l’homosexualité de l’acteur de 74 ans l’aurait même poussé à accepter le rôle dans la saga. Il aurait ainsi expliqué : « J’ai été convaincu par Bryan quand il a dit que "les mutants sont comme les gays, ils sont chassés par la société sans raison… Et comme dans tous les mouvements de revendication de droits civiques, ils doivent prendre une décision : soit ils assument fièrement qui ils sont et suivent ainsi la pensée du professeur Xavier Stewart, soit ils utilisent la violence pour défendre leurs droits." Et c’est vrai, j’ai été confronté à ce dilemme pour revendiquer mes droits en tant qu’homosexuel. » Des révélations inattendues qui témoignent une fois de plus que la fiction peut très vite se confondre avec la réalité.

[...] La suite: http://www.elle.fr/People/La-vie-des...-X-Men-2677188
Ils en parlaient déjà à l'époque durant la promotion du premier film, du moins Bryan Singer en parlait (il est lui-même homosexuel et d'origine juive... et dyslexique) dans une interview.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation