Afficher un message
  #48  
Vieux 17/09/2015, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Robin Son of Batman 4 (DC ; Scénario & Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray)
A brush with Deathstroke

Pitch : Nobody et Damian sont sur une nouvelle mission remettre en place ce qu'il avait voler dans une tombe égyptienne mais Deathstroke s'invite à leur plan.
Avis : Toujours très bon est scénaristiquement et artistiquement. J'ai apprécier le petit clin d'oeil à l'arrivée de cassandra (Vous filles d'assassin devriez fonder un fan club), car je vois pas de qui d'autre il pourrait parler. Bon combat équilibré et Damian fait pencher de manière crédible. Après 4 épisodes plaisant je me trouve embêter. Aucune raison pour continuer, aucune raison pour arrêter ... Ha si Robin War en décembre. On verra si les auteurs seront me refaire revenir pour janvier.

Secret wars (Marvel)

Infinity Gauntlet 4 (Scenario & Dessin Dustin Weaver ; Script Gerry Duggan)

Pitch : La famille d'Anwen toujours accompagner de Groot, Starlord, Gamorra et Thanos arrive dans une ville maintenu par la volonté de Warlock qui possède la gemme de l'âme. Très vite la situation tourne au combat et Drax s'ajoute à se dernier.
Avis : Plutôt bon. Pas parfait mais bon.

J'ai pas aimé la monté en mayonnaise entre la mère d'Anwen (Je veux ta pierre alors qu'elle soutient ton monde, fait corps avec toi et repousse les bug) et Warlock (Je vous laisse rentrer pour mieux vous tuer sans raison). Je suis déranger par la notion d'espace du au vaisseau des héros ... Sérieusement un espace du battleword peut être si grand ? Bon après il est difficile d'accès et y'a les bug ... Mais tout de même j'ai tiqué.
J'aime bien la père qui essaie d'être la seule figure raisonné et pacifique ... Et l'intervention de zigzag. Bon est les chevaliers de Xandar sont assez pourrave (Y'en a un qui me fait plus penser à iron man qu'a autre chose et un garde impérial shiar (Après vérification de la liste des gardes impériaux via wiki : Warstar).
Mais la fin est plutôt bien gérer et va donner lieux à un dernier numéro digne d'intérêt. C'est aussi intéressant de voir un personnage avec l'accès à ce niveau de pouvoir et sans qu'il veuille s'en servir (Pour l'instant du moins) contre Doom. Contrairement à Regent ou Maestro (Pour ne pas les cités).

Spider Island 4

Intelligent Design (Dessin Paco Diaz ; Scénario Christos Gage)
Pitch :
Agent Venom tente de convaincre que c'est l'heure d'attaquer quand Peter et Jess prônent la prudence et de jouer profil bas. Le symbiote aurait-il reprit le contrôle ? Comme Flash va se protéger des attaques de Spider Queen ? Que vont faire MJ, Carlie & C° maintenant qu'elle sont des lézards ? Vous le saurez en savourant ce numéros
Avis :
Gage continue de prouver sa valeur (On devrait le mettre sur du X-men ou Avengers tellement il sait gérer les équipes et a une bonne connaissance Marvel (Ils prouvent une nouvelle fois les deux ici). Diaz continue a son style à mettre un distance comique avec se qui est compter (Et le rapproché de l'oeuvre original même si c'est pas du Ramos).
Un des tie-in qui pourrait vivre après/sans secret wars tellement on parle ni de Doom, ni de battleword. D'ailleurs comment Doom contraint Spider Queen a ce seul secteur ?
Peter est bien utiliser pour le moment "Tuer n'es pas la solution on est pas comme eux" et donne du coup droit à un bon cliffanger qui va faire durer le plaisir sur le mois prochain.
I am the Avengers (Dessin & Scenario : Tom Defalco & Ron Frenz, Finishing Art Sal Buscemaaaaaaaaah ^^ )
Pitch : Mayday se remet tout juste et demande de l'aide par texto retrouvant ses esprit on ne sait trop ni comment, ni pourquoi. Avengers elle tente d'en finir avec sa vengeance.
Avis :
Et bien ça s'arrange pas pour Mayday. Enfin coté scénar. Oui y'a de bon coté comme l'arrivé de la cavalerie. Le lien Pym/Lang bien utilisé. Mais je sais pas ça manque d'un truc. Et puis faut que je regarde Ladyhawk et Raptor sur Comic vine mais j'ai l'impression que les ailes sont sur le mauvais perso ou qu'il y a une inversion de couleur. Peut être pas, mais je trouve ça bizarre de voir la fille au costume proche de falcon sans ailes et l'autre avec les ailes toute griffe dehors.
Si la filles Pym tique sur Scott qui a reprit le nom de héros de son père (Et bien avant sa mort je pense dans cette univers aussi) je l'attend pour s'attaquer à the Bug qui porte le costume de Yellowjacket. J'avoue que voir caine comme ça m'a fait bien rigoler vu que c'est pas du tout la version Scarlet spider plus connu récemment.
Conclusion :
Donc comme d'hab une partie sur deux de très bonne. On aurait du coup aimer plus de Spider Island mais il aurait pas pu sortir 2 numéros de Spiderwoman (Oui je pense que les 5 parties auraient tenu en 2 comics).

Dernière modification par Slobo ; 24/09/2015 à 19h19.
Réponse avec citation