Afficher un message
  #18  
Vieux 20/06/2016, 11h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Capra, la question que je me pose est la suivante : si La Vie est belle n'était pas tombé dans le domaine public (et du coup n'avait pas eu sa diffusion facilitée), aurait-il son statut actuel de film incontournable ? M. Smith au Sénat me paraît plus significatif, même s'il dépend de mécaniques un peu inconnues dans nos contrées en terme d'obstruction parlementaire.
Je ne sais pas du tout.
Perso, ce qui fait la différence dans mon choix de La vie est belle, c'est la scène à la gare avec James Stewart et son frère, où Stewart se rend compte qu'il est condamné à rester dans sa petite ville et qu'il ne réalisera pas ses rêves.
C'est pour cette scène que j'ai choisi La vie est belle plutôt qu'un autre Capra.

Les scènes dans les gares, ça donne souvent lieu à des moments de cinéma émouvants. Y en a d'ailleurs un célèbre dans un des films de ma liste, Les parapluies de Cherbourg.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation