Afficher un message
  #50  
Vieux 23/02/2017, 21h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Christian Duce)

Pitch :
Alors que l’équipe s’entraine dans leur salle des dangers, Batman lui patrouille un Gotham calme. Mais lorsqu’il se rend chez le Maire Hady, il le trouve suspendu sur son mur percer de multiple Katana. Et bien sur il va être sans preuve, accusé …
Avis :
Un numéro qui nous entraine donc sur le nouvel arc contre la ligue of Shadow. Un numéro d’abord calme avec quelques blagues avant que ça monte très vite en tension.
Coté dessin c’est superbe et tout le monde est bien traité. Batman & Batwoman ont plus de temps de présence, cette fois suivit d’Orphan (Batwing, Azrael & Clayface sont un peu en retrait). J’ai trouvé l’attaque de la ligue très bien mener (Même si ça justifie les actions du père à Batwoman, ce que j’aime moins). Par contre ce n’est pas la première fois que la ligue s’attaque à Batman. Donc y’a une impression de déjà lut qui me titille.
Et je suis étonner de voir Batman ne pas croire dans la ligue (Alors que Jason en a fait partit). Que Jason & Nightwing on affronter Shiva. Que Batman & Jason on affronter Ra’s. Et je suis sur que même Damian en aurait long à dire sur la ligue of Shadow.
Tynion IV sait parfaitement s’occuper du Dark Knight et tiens bien son plan. Attention toutefois a évité que le soufflet retombe. Après la fin un peu facile contre le Victime Syndicate. Voir même l’affaire de la Colonny loin d’être conclue.
Réponse avec citation