Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #218  
Vieux 07/03/2024, 15h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ms. Marvel: Mutant Menace #1
On continue sur la lignée de la mini-série récente, où l'actrice Iman Vellani venait coscénariser l'histoire rattachant Kamala aux X-Men ; et ça me plaît bien, encore. Ici, après avoir vu Kamala gérer son nouveau statut à un stage d'été à l'université, la voici gérant le "rejet" d'une partie de Jersey City la concernant, depuis qu'elle est Mutante. Ce qui est d'autant plus dur que tous, hormis Bruno, ont oublié sa double-identité (merci sa mort [foirée], sa résurrection [foireuse] et Emma Frost). Elle tente de faire au mieux, subit quelques leçons des X-Men pour son interventionnisme, et confronte Hordeculture qui s'en prend à un jeune Mutant lié aux plantes, qui avait commis un crime par désespoir. La scientifique d'Orchis vue dans la précédente saga complote contre elle, et les pouvoirs de Kamala déraillent. Ca ne sent pas bon...
C'est bien, oui. Iman Vellani & Sabir Pirzada gèrent bien leur lancement, avec une Kamala agréable à suivre, et de bonnes interactions. Leur Deadpool est drôle, les questions sur son statut de Mutante ont du sens, et tout est fluide, pertinent et agréable. Scott Godlewski continue de livrer des planches solides, qui ne m'emballent pas mais font le job.

J'aime bien, et je suis content d'en avoir plus.
Réponse avec citation