Afficher un message
  #49  
Vieux 15/12/2015, 09h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-Force : forcément ma lecture mutante du mois. Je ne pense pas que l'on peut comparer l'écriture de Spurrier à celle de Hickman. Spurrier ce n'est pas une écriture froide et même si il tord ses personnages (j'aime bien l'expression de Fred, il les abime) dans tout les sens il respecte leur passé et la continuité. Par contre il est vrai que ce n'est jamais des histoires qui se lisent en 5min et qu'il faut parfois s'accrocher. Mais dans le cas de Spurrier je trouve que ses récits sont ambitieux et torturés mais pas gratuitement. Je comprends très bien que l'on puisse y être hermétique (je l'ai été un temps). Je compare l'impression que donne ce scénariste à un Moore ou un Gaiman qui peuvent complétement dérouter au premier abord.
C'est pas ca..
Là je viens d elire les episodes du mois et ils sont passionnants.
Je trouve qu il installe toujours bien au début et que la fin est toujours pleines de sens qui donne corps au voyage.
Mon souci est avec le voyage qui parfois est assez abscons et compliqué à lire.
J ai lu un tas d episodes sans plaisir...

Le rapporochement avec Hickmann peut se faire dans le sens où si certains personnages ont une forme de redemption tardive.... d autres n en font aucunement preuve... et ca va etre compliqué de ressortir ces personnages.

Y avait vraiment une conjonctions de séries apocalyptique qui conduisait naturellement à la fin... (même une série comme DD qui semble aussi aller aussi loin que possible dans une forme d impasse sans coup de baguette...)
Marvel aurait du saisir la perche.. Ca aurait été la meilleur moment d un relaunch.. meilleur que crisis ou flahpoint.. car il y aurait eu une forme de fin naturelle.
Réponse avec citation