Afficher un message
  #40  
Vieux 29/05/2013, 20h11
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Je ne serais pas aussi catégorique Le passage que je trouve le plus intéressant, ce sont les réflexions de Lyanna sur la capacité d'un homme à aimer...


Oui, Lyanna connaissait bien la vraie nature de Robert à ce niveau là.
Le passage où Ned dit à Robert qu'elle aimait tant les fleurs, après une petite hésitation, est plutôt révélateur également.




Ils ont loupé le coche en saison 1, tant que Ned était encore en vie, maintenant c'est plus compliqué d'évoquer Lyanna, quoique ça pourrait enrichir gravement les scènes de Jon


Oui, il fallait le faire avant. Avec le recul, le mystère de la mère de Jon et son statut de bâtard est quand même au centre des deux premiers épisodes de la série.




A noter que le seul survivant avec Ned, c'est Howland Reed, le papa de Jojen et Meera, qui pourraient donc avoir des choses à dire à Bran...

Oui!
Je pense comme toi qu'ils ont loupé le coche, c'est dommage sur le fond parce que toute la backstory autour de la Rebellion montre à quel point la plupart des personnages sont des psychotiques à la recherche d'une vendetta (les Martells levez la main pour la saison 4).
Bon, les informations, on les a. Mais c'est trop diffus pour que quelqu'un qui n'a pas lu les livres se rende compte à quel point ça obsède les personnages. Leurs actes "actuels" sont définis par des choses dites, entendues, ou faites il y a 14 ans (17 dans la série).

Par contre, il n'est pas trop tard. Lorsque Ned est mort, je pensais que c'était enterré alors qu'en réalité il y a un paquet de témoins des événements (au sens large, le tournoi, l'enlèvement, la bataille de la Tour de la Joie etc.), même indirectement. Dans les romans, ça revient toujours quand on s'y attend le mois. Il y a au moins le neveu Dayne qui en parle à Arya, Howland Reed qui est toujours vivant, peut-être les Martells par l'intermédiaire des Daynes si Arthur Dayne ou Ashara étaient proches des Martells (je ne sais plus si on en parle dans les tomes 4 et 5 ??) Il y aussi le pécheur qui a transporté Ned etc. et aussi

Ca fait pas mal de personnes qui peuvent encore faire émerger la vérité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation