Afficher un message
  #22  
Vieux 08/09/2013, 01h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC BATMAN BLACK and WHITE #1

BATMAN BLACK and WHITE #1



Je l'ai pris car c'est beau. Admirer l'oeuvre d'artistes sur le format imposé du noir et blanc est toujours une expérience. De plus le format impose aussi une narration serrée en 9 pages ce qui est le second exercice très intéressant.

Au final je suis assez satisfait de ce premier numéro.

-Don't Know where, don't know when par Chip KIDD (W) et Michael CHO (A)
Du superbe noir et blanc et gris pour un dessin entre le cartoon et Steve Rude. KIDD convie Superman et Robin à la recherche de Batman. C'est simple et beau.

- Batman zombie par Neal Adams
De jolis crayonnés de Monsieur Neal Adams avec un manque de finition assumé. Malgré cela Adams, le scénariste, n'est pas arrivé à me faire rentrer dans son histoire un peu trop ambitieuse.

Harley and Ivy, Justice is served par Maris WICKS (W) et Joe Quinones (A)
Mon histoire préféré où Harley Queen est arrivé à me faire rire sans ses couleurs. L'histoire la plus fun de ce premier single où le dessin de Joe Quinones fait mouche.

Driven par John Arcudi (W) et Sean Murphy (A)
Vrooooooom course poursuite dans Gotham sous les crayon inspirés de Sean Murphy. Une histoire déjantée de Arcudi qui se prête parfaitement aux graphismes de Sean Murphy. A admirer et apprécier.

Head Games par Howard Mackie (W) et Chris Samnee (A)
Le récit (une simple histoire policière)) le plus classique du lot (Mackie peut il encore surprendre ?) mais qui est tellement adapté au format avec un bon Samnee (même si j'ai trouvé parfois l'encrage un peu lourd). Terriblement classique mais pur moment de plaisir (avec une réflexion pas bête du tout sur les devoirs de Bruce Wayne confrontés aux obligations de Batman)

Au final un très bon numéro où on en prend plein les yeux (et cela fait du bien d'admirer de bons artistes) même si je ne peux m'empécher de pester d'avoir ressenti une très légère déception (les limites de l'exercice et la difficulté d'assembler les histoires ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation