Afficher un message
  #24  
Vieux 09/09/2013, 01h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Hit 1

HIT #1 (/4) (Bryce CARLSON / Vanessa R.DEL REY)


Je n'achète pas souvent des productions de chez BOOM! (Deathmatch étant le seul comics book que je prends chez eux et encore en TPB) mais je ne regrette pas l'achat de HIT.
Il y a des comics qui vous tendent la perche avec une belle couverture (Ryan SOOK) et une preview alléchante. Et à la lecture vous êtes plutôt satisfait d'avoir mordu à l'hameçon.

HIT se déroule dans la cité des anges, en 1955, et nous propose de suivre le détective Harvey Slater, chef d'un HIT SQUAD, groupe clandestin de policiers chargés de faire le sale boulot en sous main. Dans HIT c'est la noirceur et la crasse de la ville que nous sommes amenés à découvrir. Bryce CARLSON c'est inspiré de faits réels (comme il le raconte si bien dans ce premier numéro) et sa narration est bluffante tant elle joue avec les codes du polar (des panneaux différents annoncé par des lieux différents par ex) et s'adapte particulièrement à la lecture d'un comic book. Le scénariste nous plonge dans une ambiance paranoïaque et sombre tout le long de ce premier épisode où personne n'est blanc comme neige bien au contraire : monde de pourris peuplée par des pourris. J'ai trouvé trouvé cela un cran au dessus de CRIMINAL de Ed BRUBAKER pour citer une référence assez récente.

Et puis il y a les dessins de Vanessa R. DEL REY, qui nous met immédiatement dans l'ambiance, noire évidemment. Elle construit son récit avec une certains fluiditée (ces personnages sont assez massifs et longilignes) et avec un sens de l'esthétique surprenant pour ce type de récit. La mise en couleur de Archie VAN BUREN n'est pas en reste jouant parfaitement avec les éclairages et les aspects plus sombres.

Une excellente découverte et l'édition soignée (il y a 2 fausses pubs à la fin qui sont hilarante et criante de vérité) nous immerge complètement dans ce Los Angles des années 50.

Amateur de James ELLROY, Raymond CHANDLER, Richard Stark's Parker ou bien Ed BRUBAKER (et j'en oublie, sorry aux plus que connaisseurs) vous ne serez pas dépaysés à la lecture de HIT.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/10/2013 à 23h16.
Réponse avec citation