Afficher un message
  #62  
Vieux 03/03/2014, 14h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Les années 80, clairement.
C'est la décennie qui a vu l'émergence d'Alan Moore et rien que pour ça, pour l'impact que ça a eu sur le medium, mon choix se porte sur les années 80.
La british invasion de la fin des 80's, dans la foulée du succès d'Alan Moore, c'est ce qui a permis la création de Vertigo au début des années 90 et ça pour moi, c'est un des évènements les plus marquants de mon histoire de lecteur de comics.
Mais les années 80, c'est aussi des boîtes comme First, Capital, Comico, Eclipse, Epic comics chez Marvel qui publient des trucs comme American Flagg, Nexus, Grendel, Marshal Law et des tas de trucs hautement recommendables.
Les années 80, c'est aussi le développement des comics alternatifs, de la création de Love and rockets en 1981 au premier numéro du Eightball de Daniel Clowes en 1989.
Et puis, Frank Miller évidemment.
Enfin bref, en résumé, les années 80, c'est plus mieux que les autres.

Sinon, en deuxième position, je citerais les années 50 mais uniquement les années pre-code.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 03/03/2014 à 14h53.
Réponse avec citation