Afficher un message
  #1530  
Vieux 26/06/2009, 09h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Mouais là bof hein Eden of the East...
La série qui commençait plutôt bien, pour les 4 - 5 premiers épisodes, tombe dans une sorte de mollesse doublée d'une fin bien pourave à mon gout. Il y avait des idées intéressantes dont le développement m'a déçu, et des personnages auxquels je ne parviens pas à m'attacher, surtout l'autre "pauv' tache jalouse" de Ohsugi. Mouerf!
Fini hier le Eden of the East.
Bon, je ne serais pas aussi catégorique que toi mais bon.
Ça démarre vraiment très bien. Puis ça tombe dans une sorte de mollesse comme tu dis. Mais bon, après ça remonte quand même le niveau.
Perso,j'ai bien aimé la fin, les 3/4 derniers épisodes, qui remontent en puissance niveau intrigue et mystère.
Bon après, même si j'ai aimé, je pense que le truc appelle quand même à une deuxième saison. Il y a un aspect frustrant au bouzin, avec toutes les pistes inexplorées qui étaient possibles. Rien que sur les Selecao. On en voit 7, Takizawa inclus. Il en reste donc 5, parmi lesquels celui sensé faire le nettoyage (je ne me souvient plus comment il le surnomme). Et puis, Mr Outside, Juiz, même si on a un semblant d'explication, on est loin de la vérité (surtout vu ce qu'il se passe dans les deux derniers épisodes).
Un truc aussi, le chara design. Qui si il est assez sympa, est quand même trop décalé. Je veux bien être gentil, mais faire croire que ce sont des gens qui ont fini leur études et cherchent du taf, c'est juste pas croyable. Spécialement Micchon.
Donc ouais, une série vraiment sympa, avec une faiblesse au milieu (ouais Ohsugi le boulet) mais qui remonte la pente, et plutôt bien à la fin. Par contre, vu qu'on est loin d'avoir toutes les réponses et au vu de nombres de trucs inexploités, je pense qu'il y a moyen d'avoir une deuxième saison.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation